close
PériphériquesTechnologies

Un nouveau Acer Chromebook avec un écran tactile repéré sur Amazon France pour 300 euros

Alors que Acer a annoncé hier son nouveau Chromebook, le C720-2848, et ce afin d’étendre sa gamme de produit, et apportant un ensemble similaire de caractéristiques à un prix inférieur que son grand frère annoncé en octobre dernier, le Acer Chromebook C720-2800, voici que ce marché va voir émerger un nouveau produit.

En effet, il semble que Acer va offrir aux fans de Chromebook exactement ce qu’il manquait : un Chromebook de milieu de gamme, à un prix décent, et disposant d’un écran tactile. C’est en tout cas ce que laisse sous entendre une page d’Amazon France, et ce dernier petit ordinateur de la famille des Chromebooks est “pour bientôt”, et franchement je l’espère !

S’il ressemble à celui fraîchement annoncée par Acer, le C720-2848 à 200 dollars, ou même le plus robuste C720-2800, c’est peut-être le clone mais avec un écran tactile supplémentaire. La page Amazon décrit ce dernier comme étant le C720P, et ayant les mêmes caractéristiques que les autres C720s, sauf pour l’écran. Ainsi, sous le capot nous pourrions retrouver un processeur Intel Celeron double-cœurs cadencé à 1.4 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et un écran tactile de 11,6 pouces. Il offrirait une autonomie de 8 heures.

Un nouveau Acer Chromebook avec un écran tactile repéré sur Amazon France pour 300 euros

Contrairement aux deux autres modèles C720, dont le préfixe du modèle comme par “28”, celui-ci sera tout autre puisqu’il arrive avec le numéro de modèle 29552G03aii. Le dispositif est également actuellement en pré-commande, sans aucune mention de quand – ou si – il sera disponible. Il faut aussi rappeler que le Pixel a été lancé à Paris, et était immédiatement disponible via le Play Store.

Peut-être le plus intéressant de cette étrange fuite, c’est son prix. La fiche technique sur Amazon indique que le Acer Chromebook tactile serait commercialisé 299,99 euros. Si bien évidemment le prix semble un peu plus élevé que ce que nous avions vu jusqu’ici, cela permet de disposer d’un Chromebook apportant la facilité d’utilisation d’un écran tactile pour tous les fans des Chromebooks, à un prix très raisonnable, un constat que l’on a malheureusement reproché au Pixel.

Alors que rien n’est officiel à l’heure actuelle de la part de Acer, ou même de Google, il faut bien évidemment rester prudent, même si je doute fort qu’Amazon a inventé une fiche technique et trafiquer une image du produit. Mais, c’est vraiment la même image de presse que nous avons vu auparavant, avec une main supplémentaire sur l’écran. Même la photo de profil utilisateur est la même.

En tout cas, ce dernier comble un vide nécessaire, et apporte une plus grande capacité du tactile pour Chrome. Alors fake ou non ?

Tags : AcerAmazonC720Chrome OSChromebooktactile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.