Fermer
MobileOS

Le Google Play Store supporté par la mise à jour 10.2.1 de BlackBerry ?

Un ensemble de photos se retrouvent actuellement sur la toile, montrant Google Play Store fonctionner non pas sur la prochaine merveille d’un des constructeurs des smartphones ou tablettes Android, mais étrangement sur un smartphone qui n’a pas vraiment l’habitude d’avoir cette application installée, puisqu’il s’agit d’un BlackBerry avec une nouvelle version du système d’exploitation mobile à bord.

Bien évidemment, comme toujours avec des images qui proviennent de la toile, c’est une fonctionnalité qui n’a pas encore été confirmée par le fabricant de téléphones canadien.

Le forum CrackBerry a partagé les images ci-dessous, de ce qui semblent suggérer que les utilisateurs de BlackBerry disposant de la prochaine mise à jour de l’OS, numérotée 10.2.1, auront un accès direct à la boutique de Google, à savoir le Google Play.

Capture
Capture 2
Capture 3

Ainsi, si ces images s’avèrent réelles, en plus de sa plateforme de messagerie BBM qui a fait le chemin inverse, c’est-à-dire qui s’est retrouvée sur Android – au même titre que sur les dispositifs sur iOS – BlackBerry semble chercher tous les moyens pour se relancer après être partis à la dérive.

Mais alors que la société semblait complètement chavirer et ainsi vendre ses parts à un investisseur, elle a décidé de se réinventer au lieu d’accepter les offres, ce qui suggère qu’il va être intéressant de voir si cet ancien géant de la téléphonie mobile va survivre ou non aux différents raz-de-marrées qu’elle subit depuis de nombreux mois maintenant.

Si l’on en croit le fait que le Google Play arriverait réellement sur la plateforme de la société canadienne, le terme “réinventer” serait pour BlackBerry de supporter officiellement le Google Play Store ? Espérons que nous allons rapidement disposer de nouvelles informations concernant cette allégation mais, avoir une boutique d’applications bien plus fournies que ne peut l’être celle de BlackBerry ne ferait pas de mal à l’OS. En effet, malgré que BlackBerry 10 ne soit pas une catastrophe en soit, le manque cruel d’applications sur le BlackBerry World n’arrange pas à la chose, et de fait pouvoir accéder à une boutique supplémentaire et ainsi installer davantage d’applications ne peut être que bénéfique.

Achèteriez-vous davantage un smartphone BlackBerry disposant du support pour le Google Play Store ?

Mots-clé : BB10BlackberryBlackBerry 10Google PlayGoogle Play Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.