Fermer
PériphériquesTechnologies

Steam In-Home Streaming arrive en version bêta prochainement

Souvenez-vous lorsque Valve a annoncé SteamOS, la firme avait alors déclaré que les utilisateurs seraient en mesure de jouer soit avec des jeux PC sur leur propre dispositif Steam Machine ou encore à des jeux PC depuis votre salon à l’aide de votre téléviseur. Alors que les Steam Machines ne seront pas mis en vente avant l’année prochaine, Valve tente tout de même de s’attirer tous les regards et ainsi attirer au maximum les utilisateurs intéressés à s’inscrire au programme bêta de Steam In-Home Streaming.

Valve a récemment dévoilé à la communauté Steam In-Home Streaming. Si vous êtes intéressé, vous êtes tenu de joindre à ce groupe Steam si vous voulez participer au In-Home Streaming en tant que participant, dont ils seront choisis au hasard dans le groupe plus tard cette année.

Bien que le groupe Steam ne divulgue aucun détail sur comment Steam In-Home Streaming va fonctionner, les captures d’écran du client bêta ont été découvertes par Polygon. Cela pourrait ressembler à ce que l’on a pu déjà voir par divers constructeurs où les utilisateurs peuvent diffuser du contenu sur tous les périphériques connectés à leur réseau local. Ainsi, pour tous ceux qui disposeraient de plusieurs PC, pourrait tout simplement jouer à un jeu installé sur un ordinateur via un autre, sans avoir à télécharger de nouveaux les données. Il dispose également d’un certain nombre de paramètres pour améliorer les performances, limiter la bande passante et permettre la désactivation de l’accélération matérielle.

Steam In-Home Streaming arrive en version bêta prochainement

Comme pour les autres projets accompagnant SteamOS, Valve va bientôt commercialiser près de 300 Steam Machines pour tous ceux qui ont remporté une chance de tester le matériel bêta de l’entreprise. Ces machines seront assez puissantes pour jouer à des jeux PC sur un téléviseur sans qu’il soit nécessaire de réaliser un streaming de celui-ci. Toutefois, elles peuvent être utilisées pour diffuser du contenu à partir de votre PC principal. En fait, certaines Steam Machines seront commercialisées comme des boîtes de streaming reliées directement à votre ordinateur de bureau.

Mots-clé : In-Home StreamingSteamOSstreamingValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.