close
MobileSmartphones

iPhone 6 : Apple serait réellement sur des iPhones avec un écran plus grand et incurvé pour 2014

Apple serait en train travailler sur deux modèles d’iPhone qui disposeraient d’un écran incurvé pour le “second semestre de l’année prochaine”, selon une source parlant à Bloomberg, et rapporté par 9to5Mac, probablement pour le troisième trimestre, mais également en produisant de meilleures capteurs tactiles qui introduiront la sensibilité à la pression sur les appareils, et seront dévoilé plus tard.

Ces nouveaux iPhones à l’horizon de l’année 2014 arriveraient en une version de 4.7 et de 5.5 pouces, selon le rapport, ce qui signifie qu’Apple introduirait non pas un, mais deux modèles différents en même temps, en théorie…

Ce n’est pas la première fois que nous entendons que ​​différents modèles d’iPhones à grand écran seraient dévoilés, y compris celui du Wall Street Journal qui suggère que la firme de Cupertino a travaillé sur différents tests d’appareils avec des tailles d’écran allant de 4.8 et 6 pouces.

iPhone 6 : Apple serait réellement sur des iPhones avec un écran plus grand et incurvé pour 2014

Quand précédemment j’ai indiqué “en théorie”, c’est tout simplement qu’Apple ne nous a pas habitué à présenter deux modèles, hormis cette année où la firme a dévoilé l’iPhone 5C et l’iPhone 5S, donc l’idée qu’elle pourrait le faire encore à l’avenir a un certain sens. Mais ici, il ne s’agirait pas de dévoiler un smartphone haut de gamme et de milieu de gamme, mais bien deux smartphones d’excellentes qualités, ce qui pourrait lui permettre d’ajouter de la complexité folle à sa gamme de produits.

Voir la firme développer de nouveaux capteurs est potentiellement plus intéressant pour ceux qui trouvent la taille de l’écran actuel de l’iPhone adéquate. Mais si la sensibilité à la pression est améliorée, alors cela permettrait de disposer d’applications dédiées aux dessins et à l’écrire sur iPhone et iPad beaucoup plus précises et poussées. Apple pourrait vendre davantage ses dispositifs aux artistes et aux professionnels si elle introduit ce genre de fonctionnalités, en plus de simplement améliorer les choses pour les utilisateurs quotidiens qui veulent prendre des notes et griffonner, par exemple, ou effectuer de petites retouches photos.

Il est très tôt pour faire toute sorte de jugement sur l’exactitude probable de ces allégations, mais la source elle-même donne un certain poids. Si en tout cas ce serait une étape logique pour Apple, la fabrication d’un verre incurvé semble assez cher à tel point que Apple pourrait produire un iPhone très haut de gamme bien plus cher de ce que l’on a l’habitude de voir ici

Tags : AppleiPhoneiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.