Fermer
ActualitésApple

Et si Apple voulait tout faire pour que vous fassiez la queue dans ses Apple Stores ?

Si vous vous aventurez bientôt dans un Apple Store pour acheter un nouvel iPad Air, pourquoi ne pas faire en sorte que votre magasin a la tablette que vous voulez et que celle-ci est en stock ? Étant donné le choix entre le fait d’acquérir le tout nouvel iPhone ou l’iPad, mais surtout le fait qu’il ait compliqué ces précieux dispositifs – autant chercher une épingle dans une botte de foin – un site nommé apple-tracker.com qui essayait de soulager la difficulté de localiser les nouveaux produits Apple disponibles, et ce en permettant de suivre la disponibilité des différents modèles – iPhone 5S et iPad Air.

En fait, l’idée était de sélectionner l’appareil que vous vouliez acheter, et ensuite le service se chargeait d’aller chercher automatiquement dans tous les Apple Stores, vous donnant ainsi la possibilité de voir les magasins qui avaient du stock pour tel ou tel produit.

Et si Apple voulait tout faire pour que faire la queue dans ses Apple Stores ?

Toutefois, comme le rapporte The Verge, Apple n’a pas tellement eu envie qu’un site Web suive à la trace ces précieux, et a envoyé un avis de retrait à la DMCA pour le propriétaire du site, Mordy, afin que ce dernier coupe immédiatement sa plateforme. Selon ce que l’on peut lire sur le site, il récupérait des données, ceci étant considéré comme de la violation des conditions d’utilisation.

Ce n’est pas le premier site développé pour suivre les produits Apple. En fait, Apple a son propre tracker de produit intégré sur son site et c’est peut-être pourquoi le géant de Cupertino a rapidement souhaité qu’un site tiers ferme.

Bien qu’il puisse recueillir des données dans la “violation” des termes de Apple, il est triste de voir l’entreprise se déchainer si rapidement sur un site – dont le but était essentiellement d’aider les clients à acheter ses produits plus facilement. Je ne comprend réellement le sens de tout ça, mais là encore, c’est Apple. La firme fait souvent des choses qui n’ont pas de sens.

Quoiqu’il en soit, sachez que si vous voulez acquérir un bien de la famille d’Apple vous allez devoir naviguer entre les différentes boutiques, faire la queue et bien évidemment sortir le chéquier ! Bon courage 😉

Mots-clé : Apple StoreiPad AiriPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.