Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Google Apps abandonne le support technique pour Internet Explorer 9

Est-ce que vous utilisez encore Internet Explorer 9 ? Ce n’est pas exactement un navigateur encore mort puisque Microsoft supporte toujours officiellement ce dernier, mais Google semble lui tourner le dos, notamment si l’on en croit sa récente déclaration au sujet de IE9 et Google Apps.

Dans une annonce faite hier sur le blog de ​​Google Apps, l’entreprise affirme qu’elle vient d’officiellement mettre fin au support de Google Apps pour Internet Explorer 9. Ce n’est rien de personnel envers le navigateur affirme Google, qui ne supporte que les versions majeures actuelles et antérieures de Firefox, Safari et Internet Explorer.

Bien que le lancement l’année dernière, Internet Explorer 10 n’est plus le dernier IE sur le marché puisque Microsoft a récemment publié Internet Explorer 11 avec la mise à jour de son OS de bureau, Windows 8.1. Les utilisateurs de Windows peuvent ne pas utiliser une telle mise à niveau rapide pour Internet Explorer, mais il est ce qu’il est. En tant que tel, Google Apps ne prendra plus en charge le navigateur que de nombreux utilisateurs de Windows 7 pratiquent encore.

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1, vous avez déjà Internet Explorer 10 ou 11. Si vous laissez les mises à jour se télécharger et s’installer automatiquement sur ​​votre machine Windows 7, alors sachez que vous avez probablement déjà Internet Explorer 10. Sinon, vous pouvez récupérer Internet Explorer 10 pour Windows 7 depuis ce lien.

Google Apps abandonne le support technique pour Internet Explorer 9

Quant à Internet Explorer 11, il y a actuellement une Release Preview pour Windows 7. Elle apporte avec elle un certain nombre de nouvelles améliorations, y compris un support officiel pour WebGL. Comme Google et Microsoft utilisent de plus en plus les technologies Web offertes par l’HMTL5 dans leurs applications Web, les navigateurs comme Chrome et Internet Explorer 11 deviennent de plus en plus importants.

Si vous n’utilisez pas Google Apps, vous pouvez continuer à utiliser Internet Explorer 9. Microsoft publie encore des mises à jour de sécurité pour le navigateur et de nombreuses applications Web prennent encore en charge ce dernier. Vous devrez juste vous passer de ce qu’offre une grande partie du Web aujourd’hui… S’il n’est pas nécessaire d’utiliser Google Apps pour être contraint de disposer d’IE11, sachez que votre expérience utilisateur sera bien meilleure si vous passez à Internet Explorer 11 plutôt tôt que plus tard.

Mots-clé : Googlegoogle appsIE11ie9internet explorer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.