Fermer
MobileSmartphones

LG G Flex versus Galaxy Round : quel est le meilleur smartphone incurvé ?

Il est assez commun pour les fabricants de smartphones de faire plusieurs périphériques pour combler les besoins des différentes sections de leurs marchés potentiels. Il y a un avantage d’offrir une gamme bien équilibrée.

Samsung et LG ont décidé de prendre cette idée un peu trop à la lettre, selon moi ! Même s’il est difficile de savoir si les gens ont vraiment réclamé un smartphone disposant d’un écran incurvé, sachez qu’au jour d’aujourd’hui les deux firmes coréennes ont décidé de se livrer une nouvelle bataille sur ce terrain extrêmement glissant, qui pourrait tout simplement être un calvaire pour les deux géants, tant le besoin ne devrait pas être énorme.

Alors que LG a annoncé son G Flex il y a quelques jours, Orange a confirmé hier vouloir commercialiser ce dispositif en France, Samsung a rétorqué en dévoilant une publicité de son Galaxy Round annoncé il y a quelques jours. Pour être sans pitié, et ainsi savoir lequel des deux smartphones est réellement le plus impressionnant, essayons de comparer ces deux smartphones d’un nouveau genre, et ainsi voir leurs véritables caractéristiques afin d’obtenir une meilleure idée de ces derniers.

 

LG G Flex

LG G Flex

Galaxy Round

LGalaxy
Taille160,5 x 81,6 x 7,9 (mm)151,1 x 79,6 x 7,9 (mm)
Poids177 g154 g
Écran6 pouces incurvé P-OLED5,7 pouces HD Super AMOLED
Résolution1280 × 720 pixels1080 × 1920 pixels
OSAndroid 4.2.2Android 4.3
Stockage32 Go32 Go
Fente pour carte SDOuiOui
ProcesseurQuadricoeurs Snapdragon 800Quadricoeurs Snapdragon 800
RAM2 Go3 Go
ConnectivitéWi-Fi, 4G LTE, HSPA +, NFCWi-Fi, 4G LTE, HSPA +, NFC
Caméra2.1 mégapixels avant, 13 mégapixels arrière2 mégapixels avant, 13 mégapixels arrière
BluetoothOui, version 4.0Oui, version 4.0
Le plusÉcran soupleÉcran souple
Batterie3500 mAh2800 mAh
ChargeurMicro USBMicro USB
MarketGoogle Play StoreGoogle Play Store

Pas étonnant que les écrans de ces appareils attirent le plus l’attention. LG a fait en sorte d’attirer immédiatement l’attention sur les contrastes des écrans dans son communiqué. La société prétend que le G Flex est conçu pour une meilleure ergonomie grâce à sa courbe horizontale, par opposition à la courbe verticale du Galaxy Round.
LG estime que son smartphone offrira plus de confort pendant les appels téléphoniques, dont on imagine que cela signifie que le Round aura davantage sa place dans votre poche. Il est difficile de dire quelle courbure est la meilleure, et si elles sont utiles ou injustifiées. Le Galaxy Round est probablement plus facile à prendre en main, et ainsi meilleur pour la navigation Web ou la rédaction de SMS, tandis que le smartphone incurvé de LG semble mieux adapté pour ceux qui sont constamment au téléphone.

En dehors de la courbe de l’écran, LG se vante que l’écran du G Flex promet d’offrir des couleurs “réelles”. En revanche, il devrait faire avec une résolution inférieure, puisque le G Flex arrive avec un écran 720p au lieu du 1080p du Round. Ce dernier est essentiellement un Galaxy Note 3 avec un léger pli. De l’autre côté de l’écran, le LG G Flex a un film protecteur « auto-guérison », conçu pour absorber et réparer les égratignures et les marques en quelques minutes. Donc, si vous êtes constamment en train de laisser tomber votre smartphone et vous ne pouvez toujours pas avoir une emprise sur ce dernier malgré le fait que son écran incurvé devrait améliorer la prise en main, le G Flex est fait pour vous.

En dehors de l’écran, le Galaxy Round et le LG G Flex sont presque identiques. Les deux tournent avec le même processeur – le quadricœurs Snapdragon 800 de Qualcomm – même si le Round a un gigaoctet supplémentaire de mémoire vive. Le stockage interne et les deux caméras avant et arrière de chaque dispositif sont similaires. Ils sont également tous les deux commercialisés en Corée à l’heure actuelle. Le LG G Flex arrive avec une plus grosse batterie, mais, ce qui est de bon augure pour ceux qui trouvent que le téléphone est parfaitement adapté pour leur visage.

Nous allons devoir attendre avant de pouvoir mettre la main sur ces dispositifs. Le LG G Flex devrait débarquer en novembre, et sera disponible en Corée pour commencer, tout comme le Round.

LG G Flex

Samsung Galaxy Round

Mots-clé : G FlexGalaxy RoundLGSamsungspécifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.