Fermer
MobileSmartphones

Le Samsung Galaxy Round pose dans une publicité

Alors que LG a annoncé son premier smartphone disposant d’un écran flexible, le G Flex, hier matin en Corée, et surprise, une publicité d’un smartphone de Samsung, lui aussi disposant d’un écran flexible ou incurvé comme vous voulez le caractériser, le Galaxy Round, est arrivée sur la toile quelques heures plus tard.

La publicité, repérée par Engadget, met en lumière les détails du produit. Pour ce faire, elle permet de mettre en situation le smartphone, notamment tout ce qui peut facilement être assimilé à une courbe, tel que la main d’un bébé, un œuf et même une poupée russe, afin de suggérer que la navigation sur un écran incurvé est un processus tout à fait naturel … et que, par hypothèse, le Galaxy Round n’est pas une forme bizarre d’un Galaxy Note 3.

Alors certes le dispositif semble intéressant, notamment si l’on en croit le géant sud-coréen, mais à l’heure actuelle il est difficile de dire si l’écran incurvé est en fait réellement fonctionnel plutôt que d’être “gadget”, mais étant donné que le smartphone semble être un dispositif ressemblant à un prototype qui aura une production limitée, on devine que c’est plus un test pour Samsung pour savoir si les écrans incurvés sont viables sur le marché à l’avenir et s’ils apportent réellement des bénéfices aux consommateurs.

Le Samsung Galaxy Round pose dans une publicité

En l’état actuel, le smartphone est estimé a être commercialisé pour environ 1000 dollars en Corée du Sud. Pour ceux qui l’ignorent, le Galaxy Round disposera d’un écran AMOLED de 5.7 pouces, avec un processeur quadricoeurs, le Snapdragon 800 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, d’une batterie de 2800 mAh et fonctionnera sur Android 4.3 Jelly Bean. En tout cas si vous avez une minute à perdre, vous pouvez regarder la vidéo commerciale du Samsung Galaxy Round dans la vidéo ci-dessous :

La rumeur veut que le Galaxy Round ne soit pas commercialisé à l’international, il n’est donc pas surprenant que la publicité nous provienne de Corée. En revanche, il semble que le smartphone de LG soit quant à lui exporter en dehors de la Corée, et arriver ainsi chez nous, en France !

Mots-clé : Galaxy RoundpublicitéSamsungvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.