Fermer
PériphériquesTechnologies

HP Chromebook, quel est le meilleur ? Cette vidéo compare les prestations

Vous n’arrivez pas à décider lequel des nouveaux Chromebooks de HP correspond à vos besoins et lequel vous voulez acheter ? La vidéo ci-dessous, qui oppose les deux appareils l’un contre l’autre dans un test de performance, pourrait vous aider à faire votre choix.

Les deux Chromebooks récemment annoncés par HP sont peut-être des ordinateurs qui vous font de l’œil, mais la petite différence de prix – seulement de 20 dollars – pourrait vous décider de jeter votre dévolu sur un écran plus grand, de 14 pouces, ou un meilleur écran, pour le modèle de 11 pouces. Il s’agit-là d’un choix plus difficile que les années précédentes, les Chromebooks de HP s’améliorant nettement par rapport à la précédente génération.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la performance des deux dispositifs est comparée, et comme on pouvait s’y attendre, le modèle plus petit à quelques limites. Ce dernier, le Chromebook de 11 pouces, se détache en tant que moins bon dispositif, avec des limites à son processeur ARM, et connait quelques limites lorsque vous utilisez certains sites, comme Gmail, Google+ et Twitter – comme quiconque qui a déjà utilisé un Samsung Chromebook, qui utilise la même puce, peut en témoigner.

Chromebook HP 11

Pour rappel, le modèle de 11 pouces arrive avec des dimensions de 297 x 192 x 17.6 mm et un poids de 1,04 kg. Disposant d’un écran IPS de 11,6 pouces au format 16:9 offre une résolution de 1 366 x 768 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur d’application Exynos Dual (5250), couplé à 2 Go de mémoire vive, et d’un disque dur SSD de 16 Go. Outre ses caractéristiques, le HP Chromebook 11 dispose d’une webcam VGA, de deux ports USB 2.0, d’un emplacement micro SIM, d’une prise casque/microphone et de haut-parleurs à réglage numérique. Enfin, une batterie permet jusqu’à 6 heures d’autonomie en utilisation active. Pour la connectivité, on dispose du Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et de la connectivité LTE (en option et à venir). Côté bonus, HP propose 100 Go de stockage sur Google Drive, gratuit pendant deux ans, et un essai gratuit pendant 60 jours de Google Play Musique pour un accès illimité.

Mais le modèle de 14 pouces, le HP Chromebook 14 n’est pas parfait non plus. Il peut avoir un écran plus grand, mais il n’est pas aussi bien que celui de la version de 11 pouces, qui utilise un écran IPS pour des couleurs vives plus vraies que nature et des angles de vision fantastique.

Chromebook HP 14

Du côté des caractéristiques, le Chromebook 14 de HP arrivera avec un disque SSD de 16 Go ainsi que de 100 Go offert sur le stockage de cloud de Google, d’un port HDMI, d’un port USB 2.0 et USB 3.0. Il dispose d’un nouveau processeur d’Intel, et disposant d’une autonomie de 9,5 heures.

Si vous êtes à la recherche du meilleur, cette vidéo pourrait vous convaincre d’une façon ou d’une autre …

Mots-clé : Chrome OSChromebookChromebook 11Chromebook 14HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.