Fermer
PériphériquesTechnologies

Le nouveau Chromebook 14 coloré de HP au prix de 299 dollars disponible ‘bientôt’

Les gars de The Verge ont été assez chanceux pour avoir dans leurs mains, même de manière assez brève, la nouvelle merveille de 14 pouces de HP, et l’a trouvé plutôt solide, mais n’est pas non plus une “aubaine”.

Mais la chose la plus remarquable au sujet du Chromebook 14, c’est son design. La couleur est clairement la tendance technique de choix en produits de haute technologie, la gamme de Lumia de Nokia, le large choix de personnalisation pour le Moto X, et encore plus récemment Apple, pourtant pas vraiment coutumier du fait, a lancé son iPhone 5C arrivant dans de multiples coloris. HP, ne voulant pas que leurs nouveaux appareils aient l’air vieux jeu, ont choisi de sauter à bord du train arc en ciel.

Trois nouveaux Chromebooks chez HP
Trois nouveaux Chromebooks chez HP
Vue de dos du Chromebook 14 Coral Peach
Clavier du Chromebook 14 Coral Peach
Vue de dessus du Chromebook 14 Ocean Turquoise
Vue du dos du Chromebook 14 Ocean Turquoise
Vue de dessous du Chromebook 14 Ocean Turquoise

Le HP Chromebook 14 sera disponible dans un choix de trois couleurs, qui, comme pour ce que l’on voit aujourd’hui sur le marché, sont plutôt “fun” : Snow White (Blanc neige), Ocean Turquoise (Bleu turquoise) et Coral Peach (Pêche corail).

Comme mentionné ce matin, tous les nouveaux Chromebooks annoncés à l’Intel Developer Forum disposeront des nouveaux processeurs Intel Haswell. Ceux-ci offrent de meilleures performances mobiles et surtout une autonomie beaucoup plus longue. Les vitesses d’horloge précises pour chaque appareil, y compris ce C14, sont actuellement inconnues.

Du côté des caractéristiques le Chromebook 14 de HP arrivera avec un disque SSD de 16 Go ainsi que de 100 Go offert sur le stockage de cloud de Google, d’un port HDMI, d’un port USB 2.0 et USB 3.0.

Un représentant de HP a également mentionné à The Verge que les acheteurs disposeront de 200 Mo de données 4G chez T-Mobile gratuitement chaque mois pendant deux ans – aucune mention bien sûr si chez nous cette offre sera également disponible. En effet, je parie que celle-ci sera uniquement disponible pour les États-Unis seulement donc n’attendez pas trop de ce côté là.

Enfin le prix ! Tout comme l’actuel Chromebook Pavilion, le Chromebook 14 de chez HP sera commercialisé à 299.90 dollars, et on s’attend à le voir commercialisé durant la période des fêtes de fin d’année.

Mots-clé : C14Chrome OSChromebookChromebook 14HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.