Fermer
JeuxMobile

Un dépôt de marque suggère que la manette de jeu iPhone de Logitech sera nommée Powershell

Si nous avons déjà entendu parler et vu des photos leakées du présupposé gamepad de Logitech pour l’iPhone, moins d’un mois plus tard, le produit semble beaucoup plus réel grâce à une autre fuite et un dépôt de marque qui suggère qu’il sera appelé Powershell.

Cette nouvelle fuite nous provient du très célèbre @evleaks, qui avait d’ailleurs dévoilé le premier opus de la Powershell le 2 octobre dernier, mentionnant cette fois-ci par l’intermédiaire d’un nouveau tweet que ce nouveau gamepad serait nommé Powershell. De plus, cette annonce est appuyée par le fait que la marque “Powershell” a été déposée sur une base de dépôt de brevet de Legalforce, montrant que Logitech a enregistré celle-ci en septembre de cette année.

Le dépôt décrit l’appareil comme un “dispositif de contrôle de jeu intégré et une batterie pour une utilisation avec des ordinateurs et des dispositifs électroniques numériques”, mais, puisqu’il s’agit simplement d’un dépôt, il n’y a aucune mention de l’iPhone, ni aucun autre détail.

Un dépôt de marque suggère que la manette de jeu iPhone de Logitech sera nommée Powershell

Comme il a été rapporté précédemment, le gamepad Powershell est ni plus ni plus moins qu’une coque qui enveloppe l’iPhone, ajoutant un D-pad physique , ainsi que quatre boutons – A, B, X et Y – de commande à droite, et des gâchettes L et R sur le dessus, celle-ci n’est pas sans rappeler les manettes de la Super Nintendo. À noter, que le capteur photo arrière de l’iPhone semble ne pas être masqué par la coque, utile pour les jeux à réalité augmentée.

Alors que Logitech a utilisé le nom “Powershell”, on peut se demander ce que Microsoft va penser de tout ça, surtout pour adapter un dispositif sur un iPhone… Windows PowerShell, pour ceux qui ne connaissent pas, est une tâche d’automatisation de Microsoft. Mais alors que Microsoft n’a pas déposé de marque pour ce dernier, Logitech a le droit d’utiliser le nom.

Logitech a annoncé une réorganisation en janvier dernier portant son attrait pour les dispositifs mobiles, et plus particulièrement sur les tablettes et les smartphones, après que celle-ci est enregistrée des chiffres décevants sur le secteur informatique. Le Powershell, qui pourrait être concurrencé par un autre gamepad sur iPhone, le Moga, fait évidemment parti de la nouvelle stratégie de Logitech.

Mots-clé : GamepadiPhoneLogitechPowerShell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.