Fermer
AppsMobile

Vine vous permet maintenant de remonter dans le temps et éditer vos clips

Vine est assez facile à utiliser : une fois que vous démarrez l’application sur votre dispositif mobile, tout ce que vous devez faire est de taper sur l’icône vidéo, de garder votre doigt sur l’écran pour enregistrer, et de le soulever dès lors que vous voulez enregistrer une nouvelle scène, et de le garder à nouveau appuyé jusqu’à ce qu’elle publie votre clip sur votre flux. C’est aussi simple que cela.

Toutefois, si vous faites une erreur, la seule option que vous avez est de supprimer la totalité de votre contenu, et de recommencer à zéro. Mais ça, c’était avant que le service appartenant à Twitter annonce une jolie mise à jour importante qui va rendre tous les fous des 6 secondes incroyablement heureux.

Selon l’article, l’une des nouvelles fonctionnalités – habilement intitulée Time Travel (Voyage dans le temps) – qui sera ajoutée sur le service, fournit aux utilisateurs la possibilité d’éditer le clip avant de le partager. Vous allez maintenant être en mesure de retirer, réarranger ou remplacer n’importe quelle scène dans votre clip avant de le publier et de le partager.

Pour modifier votre clip, vous pouvez soit appuyer sur la barre verte, ou appuyez sur “Modifier” lorsque vous êtes dans l’aperçu de votre clip avant de le partager avec vos amis.

On peut désormais éditer un clip

Vine ajoute également une fonctionnalité nommée Sessions, qui vous permet d’enregistrer n’importe quel clip inachevé et de reprendre l’enregistrement à une date ultérieure. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer, créer et éditer jusqu’à 10 clips en tapant sur une icône dans le coin inférieur droit de l’écran.

Possibilité de continuer des clips plus tard

Avec ces deux nouvelles fonctionnalités qui sont maintenant incluses dans la nouvelle mise à jour sur l’App Store et le Google Play Store, Vine est devenu l’application de partage de vidéos flexible que nous avons toujours voulu qu’elle soit, et à son tour, les gens qui apprécient le service auront désormais des fonctionnalités parfaites pour partager des mini-films.

Mots-clé : TwitterVine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.