Fermer
ActualitésGoogle

Youtube pourrait bientôt offrir son propre service de musique par abonnement

Google connaît déjà un peu de succès avec son service Google Play Music All Access, mais une nouvelle rumeur indique que le géant de la recherche pourrait offrir un service d’abonnement similaire sur Youtube à la fin de l’année. Comme le souligne The Verge, le nouveau service est censé être un peu comme Spotify, mais avec l’arrivée de la vidéo en plus. Cela signifie que vous serez en mesure d’écouter de la musique gratuitement avec de la publicité, ou payer un supplément pour une expérience sans publicité. Contrairement à Spotify, le service Youtube est censé permettre au service de fonctionner sur un environnement de bureau, mais également mobile.

Mise à part l’absence de publicités, la version premium est censée apporter l’écoute de la musique en mode déconnecté, et quelques autres particularités. Il est également prévu pour arriver avec un prix de 10 dollars par mois.

Youtube pourrait bientôt offrir son propre service de musique par abonnement

Maintenant, la question que l’on peut légitiment se poser, est, avons-nous réellement besoin de cet énième service ? Tout cela pourrait vous amener à se demander quel est le deal avec Google All Access, la toute nouvelle plateforme de musique que le mastodonte du Web offre. Alors que Google a réussi à disposer des quatre grandes maisons de disques à son bord, le service de streaming n’a pas réussi à décoller. L’application n’est pas encore disponible pour iOS, mais elle devrait l’être pour bientôt. Pourtant, le sentiment que le service arrive trop tard est de mise. Il est difficile d’imaginer comment Google va faire pour différencier ses utilisateurs All Access. On pourrait tout de même penser que Youtube va mettre tous ses efforts sur la création d’une gigantesque bibliothèque de clips.

En bref, même s’il est probable que cela pourrait avoir une grande valeur ajoutée, c’est peut-être tout de même un point sur lequel Google veut appuyer. L’objectif de ce dernier pourrait être d’attirer les toxicomanes de Youtube et les gens qui ne sont pas étroitement liés à l’écosystème Android. L’ajout d’un tel service à Youtube exigerait aussi peu de travail de la part de Google, puisque le géant de Mountain View a déjà obtenu tous les permis nécessaires et les négociations grâce à All Access.

Bien sûr, YouTube a refusé de commenter les rumeurs, disant simplement qu’il n’y a rien à annoncer pour le moment. Que pensez-vous, d’un service d’abonnement de musique/vidéo que Google pourrait proposer ?

Mots-clé : All AccessstreamingvidéosYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.