Fermer
MobileSmartphones

iPad Mini 2 : il devrait être à court d’approvisionnement après son lancement

Vous m’arrêtez si vous avez déjà entendu une telle annonce : un produit nouvellement dévoilé par Apple est susceptible d’être difficile à trouver après son lancement. C’est réel, les analystes et les fournisseurs de composants disent tous qu la nouvelle tablette Retina d’Apple, l’iPad Mini 2, sera disponible en très petite quantité à l’approche de Noël, principalement en raison de l’écran Retina de 7,9 pouces qu’Apple a incorporé sur sa mini tablette.

La dernière spéculation vient du directeur de Tablet and Monitor Research qui mentionne à CNET que “l’alimentation de ce produit est très limitée”, ajoutant que les chiffres montrent qu’il n’y aura pas de “volume conséquent jusqu’au premier trimestre 2014”. La petite taille et l’augmentation de la densité de pixels de l’écran de l’iPad de Mini 2 serait le responsable de sa faible production.

Bien que ce genre de spéculation soit commune à tous les produits de la firme de Cupertino, il y a une certaine preuve qu’Apple ne soit pas en mesure de répondre à la demande initiale, puisque l’iPad Mini 2 n’a toujours pas de date de sortie définitive pour le moment. Sa grande sœur, l’iPad Air, arrive le 1er novembre, mais le seul mot sur ​​la Mini 2 est qu’elle arrivera plus tard dans le mois. Généralement Apple communique sur une date de lancement, mais lors de son événement en début de semaine, la firme a omis de fournir une date exacte pour l’iPad Mini 2 donc, mais également pour son Mac Pro.

iPad Mini 2 : il devrait être à court d'approvisionnement après son lancement

Même avant que la tablette soit officialisée, on parlait déjà des problèmes d’approvisionnement. Des sources internes de la chaîne d’approvisionnement d’Apple a déclaré à Reuters au début du mois d’octobre qu’elle pourrait avoir des ennuis à produire ses écrans, à cause d’une production tardive des écrans en masse. Encore une fois, il avait été estimé que des productions correctes ne seraient pas avant le début de l’année prochaine.

Donc, si vous êtes l’espoir d’acquérir un iPad Mini 2 au cours de la période des fêtes de fin d’année, il faut s’attendre à avoir quelques difficultés pour en avoir un. Mais vous le saviez déjà non ?

Mots-clé : AppleiPad Mini 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.