fermer
MobileSmartphones

iPad Air : Apple lance un iPad plus mince, plus rapide et plus beau

ipad air apple lance un ipad plus mince plus rapide et plus beau 1

La cinquième génération de la tablette d’Apple, l’iPad est enfin arrivée, après avoir été dévoilée lors d’un évènement qui s’est tenu à San Francisco. L’iPad avait besoin d’une refonte, étant donné que l’iPad 4 était une mise à niveau très légère de son prédécesseur, l’iPad 3. Autrement dit, Apple arrive aujourd’hui avec ce que beaucoup de consommateurs souhaitaient, quelque chose de plus “frais” et surtout moins imposant.

Comme à chaque lancement d’un produit pour la firme de Cupertino, les rumeurs de sa conception et les spécifications avaient été leakées depuis des mois. Maintenant que nous avons les détails officiels, il est enfin temps de ne plus se baser sur des spéculations.

Présenté par Phil Schiller, le nouvel iPad est plus mince, plus léger et plus puissant que jamais. Schiller dit que tous ces changements ont nécessairement conduits à un changement de nom, et ainsi le présupposé iPad 5 a été rebaptisé iPad Air. Les bords de l’écran ont été allégés de 43% par rapport à la version précédente, tandis que le châssis est maintenant épais de 7.5 mm. La tablette a pris l’apparence de l’iPad Mini, et a maintenant des touches de volume séparées sur le côté, à la place du vieillissant bouton en plastique qui faisait le plus et le moins. Pesant seulement 469 grammes et 478 grammes pour le modèle Wi-Fi/Cellulaires, Apple affirme que l’iPad Air est la plus légère tablette de cette taille dans le monde.

L'iPad Air est extrêmement fin

Le traditionnel écran de 9,7 pouces avec sa résolution Retina de 2048 x 1536 pixels est de retour, mais Apple a mis le processeur A7 de 64 bits trouvé dans l’iPhone 5S à l’intérieur de l’iPad Air, et son fidèle compagnon, le coprocesseur de mouvement M7. Cela offre des performances jusqu’à deux fois supérieures par rapport à l’ancienne génération. Malgré cela, on s’attend toujours à ce que la batterie tienne pour une durée de 10 heures d’utilisation avant de nécessiter une recharge. Il y a aussi la connectivité Wi-Fi MIMO, le Bluetooth 4.0, et le support LTE, plus deux microphones, une nouvelle caméra FaceTime HD, et une caméra arrière de 5 mégapixels.

Des performances exceptionnelles

L’iPad Air sera disponible en gris sidéral et argent, des coloris que l’on a vu avec l’iPhone 5S. Les prix débuteront à 489 euros pour le modèle Wi-Fi 16 Go, puis passer à 579 euros pour le modèle 32 Go, 675 euros pour le 64 Go et enfin 765 euros pour le modèle de 128 Go. Si vous voulez une tablette avec la connectivité 4G LTE, alors vous aurez besoin d’ajouter 130 euros à chacun de ces prix. Fait intéressant, l’iPad 2 reste encore en vente pour 400 euros.

Le nouvel iPad Air est annoncé pour être disponible en ligne et dans votre Apple Store le 1er novembre, dont la France. Bien qu’il soit visible sur l’Apple Store ce dernier est non disponible actuellement. Les pré-commandes devraient débuter rapidement.

Tags : AppleiPadiPad Air
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.