Fermer
MobileSmartphones

Archos lance quatre smartphones Titanium, le tout avec Android 4.2.2 et un double-cœurs

Archos a été récemment très occupé, après avoir annoncé trois nouvelles tablettes Platinum ainsi que le Gamepad 2 au cours des deux dernières semaines, et maintenant la marque française revient à la charge avec quatre nouveaux smartphones à présenter. Tous s’inscrivent dans la gamme Titanium, et sont de milieu de gamme, ce qui signifie qu’ils sont commercialisés à un prix raisonnable. Voici ce que vous devez savoir.

Les spécifications sur toute la gamme sont presque identiques, de sorte que c’est ce dont je vais parler en premier. Archos a signé un accord avec MediaTek, et vous trouverez bien évidemment le processeur double-cœurs de la marque, une puce MT6572 cadencé 1,3 GHz au sein des quatre smartphones, couplé à 512 Mo de mémoire vive. Android 4.2.2 est installé, et comme les autres appareils Archos, il est quasi complètement “standard” – c’est-à-dire sans une surcouche venant nous déranger.

Chaque téléphone dispose de 4 Go de mémoire de stockage interne, ainsi qu’un port pour insérer une carte micro SD et lui donner ainsi un petit plus en terme de stockage, et vous aurez 15 Go gratuit sur l’espace de stockage Cloud Drive de Google. À l’arrière des smartphones Titanium, vous trouverez un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED, et vous disposerez des fonctionnalités telles que le GPS, le Wi-Fi, une radio FM, et le Bluetooth. Il n’y a aucune connectivité 4G LTE, mais ils sont compatibles avec 3G avec le HSPA+, et chacun a un support double-SIM.

La différence des modèles Titanium d'Archos est dans la taille

Alors, où est la différence ? Tout est dans l’écran et la capacité de la batterie. Le Titanium 40 a un écran de 4 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, et dispose d’une batterie de 1500 mAh. En montant en gamme, le Titanium 45 arrive avec un écran de 4,5 pouces et une résolution de 854 x 480 pixels, ainsi qu’une batterie de 1680 mAh. En remontant encore, vous arrivez au Titanium 50 avec sa résolution de 960 x 540 pixels, et un écran de 5 pouces et une batterie de 2100 mAh. Enfin, le Titanium 53 a un écran de 5,3 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels, et une batterie plus grande de 2500 mAh.

Archos a certes décidé de ne pas s’aligner sur les smartphones hauts de gamme, mais arrive avec des prix compétitifs. Le Titanium 40 est commercialisé 100 euros, le Titanium 45 à 130 euros, le Titanium 50 à 150 euros et enfin, le “haut de gamme”, le Titanium 53 est prévu pour être vendu 160.

À l’heure où j’écris ces lignes, les quatre smartphones se retrouvent sur le site d’Archos, mais aucune date de sortie n’est fournie.

Mots-clé : ArchosTitanium 40Titanium 45Titanium 50Titanium 53
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.