close
PériphériquesTechnologies

Archos Gamepad 2 : plus de détails divulgués, dont un processeur quadricœurs et écran HD

Archos a vaguement pré-annoncé la tablette Gamepad 2 juste avant le début de l’IFA le mois dernier, mais n’a pas vraiment montré ce à quoi on pouvait s’attendre d’un tel dispositif, et depuis la firme est plutôt restée muette à son sujet. Aujourd’hui, voici que nous avons à faire à une sélection de rumeurs concernant le dispositif, y compris un premier aperçu sur ses spécifications techniques. La toute première Gamepad d’Archos a été libérée juste avant Noël l’année dernière, et est une tablette relativement ordinaire de 7 pouces sous Android, mais avec un ensemble de contrôle physique dédié aux jeux, accompagnant l’écran.

Archos Gamepad 2 : plus de détails divulgués, dont un processeur quadricœurs et écran HD

Malgré ses promesses, la Gamepad n’a pas été bien accueillie, de sorte que nous attendons bien plus pour un second opus. Si les rumeurs sont exactes, l’écran restera de 7 pouces, mais la résolution pourrait passer de 1024 x 600 à 1280 x 800 pixels, ce qui peut ne pas être la meilleure offre actuellement sur le marché, mais qui est certainement mieux qu’auparavant.
Un processeur quadricœurs cadencé à 1,6 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive représenterait une amélioration considérable par rapport au premier modèle, et plutôt que l’espace de stockage de 8 Go, une version 16 Go pourrait arriver dans les mains des consommateurs. Un emplacement pour une carte micro SD doit également être trouvé sur la tablette. Si l’on se réfère à l’image de la présupposée tablette, un ensemble de contrôles D-pad et des sticks analogiques viendraient équiper chaque côté de l’écran, juste au-dessus de ce qui est supposé être des hauts parleurs intégrés. Visible sur le dessus de la tablette, deux gâchettes qui pourraient également servir à certains jeux.

La La Gamepad 2 a été repéré sur le site Web d’un grossiste, mais depuis l’entrée a été supprimée, et la tablette est également passée à travers le processus de réglementation de la FCC, suggérant qu’une annonce officielle est imminente.

Récemment, Archos a publié la Gamepad au Royaume-Uni et en Europe avant d’étendre sa disponibilité, et la commercialiser au prix de 149.99 €. Espérons que la firme poursuive avec ce prix compétitif.

Tags : ArchosGamepadGamepad 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.