Fermer
ActualitésOS

L’application officielle Facebook pour Windows 8 est enfin disponible

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows 8 et amoureux du réseau social Facebook. En effet, l’application officielle du géant social est enfin disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme Microsoft, selon The Verge. Cet ajout sur la boutique en ligne de Windows intervient le même jour que la mise à jour vers Windows 8.1. Il s’agit donc du second effet kiss cool.

Microsoft a confirmé que l’application était sur le point d’arriver en juin dernier, lorsque la firme tenait sa conférence Build, une conférence dédiée aux développeurs à San Francisco. Il semblerait que maintenant les utilisateurs peuvent aller récupérer cette dernière depuis le Windows Store.

L’application ressemble à ce que l’on peut attendre d’une application Facebook sur une version de bureau, avec la possibilité de poster un statut, une photo, et de regarder votre flux d’activités ainsi que les personnes connectées sur le côté droit de l’application. Facebook a ajouté la demande d’ami, une boîte de réception, et les compteurs de notification tout en haut à droite avec des boutons très “touch-friendly”. Il y a aussi un panneau latéral à gauche qui permet d’accéder rapidement au fil d’actualités, aux messages, aux événements, aux amis, et plus encore.

L'application officielle Facebook pour Windows 8 est enfin disponible

Facebook a également ajouté la possibilité de partager rapidement du contenu sur le réseau social depuis un ordinateur sous Windows 8, notamment avec l’ajout d’un bouton Partager dans la barre des Charms. Comme beaucoup d’autres applications Windows 8.1, il y a aussi une fonctionnalité intégrée de recherche. Il est le déploiement dans le monde entier afin que le lien Web et les magasins individuels dans les pays peuvent éprouver certaines erreurs pour les prochaines heures que cela a lieu. Si vous rencontrez des problèmes de localisation, vérifiez la page principale du magasin où de nouvelles applications sont répertoriés.

Windows 8 a déjà une application native Twitter, mais d’autres sont à venir si l’on en croit Microsoft qui a également confirmé que Flipboard est parmi les autres services sociaux à proposer prochainement un client natif sous Windows 8.

Alors que pour certains il n’y aura aucun problème pour accéder au lien de l’application, en ce qui me concerne j’ai des difficultés pour y accéder, ce qui suggère que vous allez avoir besoin d’être patient pour l’obtenir puisque la firme de Redmond doit être en train de déployer celle-ci sur tous ses serveurs. De plus, Engadget affirme que l’application est actuellement disponible uniquement pour ceux qui ont la version complète RTM de Windows 8.1, et devrait être accessible pour tous plus tard dans la journée.

Il faudra donc attendre patiemment l’arrivée de Windows 8.1, car si vous tentez d’y accéder trop tôt – c’est-à-dire en étant encore sur Windows 8, vous devriez avoir le message : “Désolé, cette application ne peut pas être installée car votre ordinateur ne répond pas aux exigences minimales du système”.

Voici quelques captures d’écrans postées par The Verge :

Mots-clé : AppFacebookWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.