Fermer
MobileSmartphones

Voilà tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Galaxy Note 10.1

La tablette de 10 pouces semble avoir pris du plomb dans l’aile au cours des dernières années, et ce du fait de la prolifération des tablettes plus petites de 7 pouces. Malgré cela, la tablette de 10 pouces arrive tout de même à séduire, notamment avec des produits toujours plus compétitifs et hauts de gamme, tels que la Nexus 10, ou dans le cas du géant de la technologie sud-coréen, la Samsung Galaxy Tab 10.1.

Dans une nouvelle vidéo diffusée la semaine dernière sur sa chaîne YouTube, Samsung fournit tous les détails sur les nouveaux composants et les fonctionnalités que les utilisateurs trouveront dans l’édition 2014 de son produit phare de tablette de 10 pouces.

Pour commencer, vous noterez que sa nouvelle tablette arbore une gigantesque résolution de 2560 × 1600 pixels. Sous le capot, un processeur quadricœurs cadencé à 2.3 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive et Android 4.3 fait office de système d’exploitation. Elle arbore également jusqu’à 64 Go de mémoire interne et une batterie de 8220 mAh lui permettant d’assurer une performance durable.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Galaxy Note 10.1

Le matériel n’est pas le seul attrait de la Galaxy Note 10.1 si l’on en croit la vidéo qui montre comment les nouvelles fonctionnalités logicielles, qui peuvent être utilisées à la fois pour travailler et jouer.

Ah et une chose à savoir ! La Galaxy Note 10.1 n’est pas étanche, et Samsung semble encourager à ce que le pire se produire avec tous ces exemples qui mettent en avant la tablette dans des conditions où elle ne devrait pas être ! Évitez simplement de déjeuner avec vous risqueriez d’avoir quelques problèmes en cas de maladresse…

Pour conclure, si vous voulez en apprendre davantage sur cette dernière, n’hésitez pas à consulter mon article de prise en main de la Galaxy Note 10.1 (2014), que j’avais comparé à un Galaxy Note 3 géant !

Mots-clé : Galaxy Note 10.1Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.