Fermer
ActualitésGoogle

Google Drive mis à jour avec de nouvelles façons de personnaliser vos diapos, et le mode plein écran

Google vient de mettre à jour Présentation, apportant un tas d’améliorations à l’affichage et aux thèmes. Google a annoncé celle-ci sur son blog Google Drive, permettant notamment de pouvoir mettre une présentation en plein écran par défaut.
Bien que la plupart des écrans sont en wide, entendez par là s’affichant en 16/9ème, et ne doivent pas avoir un problème avec le réglage par défaut, Google a ajouté la possibilité pour l’utilisateur de régler manuellement l’écran de leur mise en page, et ainsi personnaliser au mieux l’affichage en fonction du moniteur sur lequel vous projeter votre présentation.

Le second ajout signifie que vous pouvez désormais changer le thème de l’ensemble de votre présentation. La personnalisation des pré réglages pour votre présentation vous permet de modifier facilement la façon dont le contenu s’affiche sur chaque diapositive en sélectionnant “Modifier le maître” depuis le menu “Diapositive”. En d’autres termes, les diapositives modifiables vous permettent de définir votre entête pour une police spécifique, rendre vos différents titres de meilleur qualité, et d’ajouter un logo dans le coin en bas à droite sur chaque diapositive.

Cette animation en GIF vous montre tout ceci en image (cliquez dessus si l’animation ne ce lance pas) :

Il est désormais possible de modifier le thème de votre présentation

En outre, chaque thème est constitué d’une variété de mises en page de diapositives, qui peuvent désormais également être adaptées individuellement ou créées à partir de zéro. Vous pouvez suivre les instructions sur la façon de faire tout cela ici en cliquant sur ce lien – attention seulement en anglais pour le moment.

Comme pour les présentations panoramiques, Google indique que le nouveau format vous donne “une tonne de nouveaux espaces à remplir avec des mots, des graphiques, des tableaux ou même simplement une belle image”. Les écrans widescreens ont moins de pixels qu’une résolution standard de même taille, mais étant donné que tout le monde se retrouve aujourd’hui sur des écrans larges, il est logique de ne pas perdre cet espace.

Le mode présentation va s'adapter aux écrans wide

En tant que tel, Google explique que c’est la raison pour laquelle de nouvelles présentations seront sur grand écran par défaut. Néanmoins, vous pouvez toujours modifier la taille de vos diapositives à l’aide du menu déroulant dans le sélecteur de thème, ou en allant modifier la configuration de la page dans le menu “Fichier”.

Google a probablement introduit ces nouvelles options personnalisables comme un moyen de rendre ses présentations tout aussi convaincantes que celles offertes par la suite iWork d’Apple, et même Powerpoint de Microsoft. En somme deux petits ajouts mais qui pourront être bénéfiques pour vos prochaines présentations.

Mots-clé : google docsprésentation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.