Fermer
MobileSmartphones

Caractéristiques du smartphone Samsung disposant d’un écran flexible

Alors que Samsung reconnait officiellement l’existence de son smartphone avec un écran flexible, nous nous attendions à voir les détails de ses spécifications au moment de son lancement dans diverses rumeurs, et c’est exactement ce qui s’est passé ce weekend. En effet, du côté de chez AndroidSaS les spécifications de l’appareil ont été dévoilées, mais puisqu’il s’agit d’une source qui n’est pas extrêmement connue dans le monde du leak, assurez-vous de prendre celle-ci avec un peu de recul !

Selon des sources proches du dossier, l’écran flexible serait de 4,7 pouces d’une résolution de 720p soit de 1280 x 720 pixels, un processeur quadricœurs couplé à 2 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 8 mégapixels avec un double flash LED. Il s’agit là de spécifications très semblables au Galaxy S3 (à l’exception de la RAM qui est de 1 Go sur l’ancien dispositif), et il se pourrait que Samsung recycle un ancien appareil, très populaire chez les consommateurs, afin de mettre en valeur son écran flexible, et au lieu de mettre des spécifications très haut de gamme qui auraient pour seul effet de faire gonfler le prix et rendre le dispositif inaccessible pour beaucoup. Sur le plan logiciel, il devrait fonctionner sur Android 4.3 dès sa sortie de boîte.

Samsung fait miroiter ses écrans flexibles YOUM

Encore une fois, toutes ces rumeurs ne sont pas confirmées, et alors que les précédentes spéculations ont suggéré que le dispositif pourrait être une variante du Galaxy Note 3, un Galaxy Note 3 Active, il est impossible de dire ce que nous verrons dans le produit final.

Beaucoup imaginent un dispositif capable de se plier sur lui-même et capable de prendre des formes différentes selon les préférences de l’utilisateur, mais avec une technologie encore immature, notamment pour les composants, les dispositifs arrivant avec un écran flexible ne ​​seront pas malléables à volonté. En effet, il y a encore des problèmes avec la carte mère ou encore la batterie…

Il semble donc que les écrans flexibles peuvent être fondés sur les traditionnels écrans LCD, mais qui peuvent être améliorés pour les rendre incassables. De nombreux appareils Samsung populaires tels que le Galaxy S4 sont fortement critiqués pour leur incapacité à résister à quelques chocs ou chutes. Si ces écrans tiennent leurs promesses, il auront le potentiel d’être une amélioration bien accueillie par les consommateurs.
Cependant, de nombreuses rumeurs antérieures indiquent que les écrans flexibles permettraient de rendre les dispositifs beaucoup plus minces et plus légers, les rendant incassables, et libérant plus d’espace pour la batterie notamment.

Avec une annonce prévue cette semaine, il reste peu de temps avant de savoir ce que nous réserve Samsung ! Que pensez-vous de la libération imminente d’un smartphone Samsung à écran flexible ? Laissez-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : écrans flexiblesGalaxy Note 3 ActiveSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.