Fermer
ActualitésGoogle

La nouvelle galerie audio de YouTube proposer 150 titres libres de droits à utiliser n’importe où

YouTube propose actuellement plus de 150 000 pistes audio sur son site que les producteurs de vidéo peuvent utiliser comme musique de fond pour leurs vidéos. Cependant, malheureusement ces pistes ne peuvent pas être téléchargées ou remixées, ce qui rend difficile de les utiliser de façon créative.
Mais, pour les utilisateurs qui veulent faire un peu plus que simplement incruster la musique sur YouTube, disposent aujourd’hui d’une expansion de cette bibliothèque avec une sélection de 150 nouvelles pistes. La musique de cette nouvelle bibliothèque audio de YouTube peut être téléchargée, remixée et utilisée gratuitement n’importe où … et pas seulement sur des vidéos de YouTube.

Les pistes, qui sont disponibles en fichiers MP3 avec une qualité de 320 Kbps, YouTube indique qu’elles peuvent être utilisées à “des fins créatives” – même en dehors de YouTube. L’équipe affirme qu’elle recherche “profondément” des musiciens et des producteurs afin de travailler sur ce projet. Elle sollicite également des soumissions pour des musiciens supplémentaires qui voudraient ajouter leur propre musique à la collection.

La nouvelle galerie audio de YouTube proposer 150 titres libres de droits à utiliser n'importe où

Pour télécharger une musique il vous suffit de vous rendre dans la nouvelle section nommée “Outils de création”, puis dans “Bibliothèque audio”. De là, vous aurez accès à la totalité des 150 titres. Dans l’ensemble, la qualité de la musique est un cran au dessus de la plupart des 150 000 autres pistes audio de YouTube. Il y a un bon mélange de genres allant du classique, au country en passant par la musique électronique, le Hip Hop ou encore le R&B, Reggae et Rock. À noter que les chansons sont également classées par humeurs (en colère, lugubre, heureux, romantique, etc …)

Avec plus de 150 chansons, c’est évidemment encore une très petite bibliothèque, mais elle fournit à ses utilisateurs plus d’options pour utiliser de musique de bonne qualité dans leurs vidéos, sans se heurter à ce genre de questions de droit d’auteur qui ne sont que justifiées sur la plateforme vidéo.

Mots-clé : AudiobibliothèqueMP3YouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.