Fermer
MobileSmartphones

Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : le ‘Projet F’ prévoit des coques métalliques flexibles

Alors qu’aujourd’hui on parle seulement du Galaxy S4 ou encore du Galaxy Note 3, il n’est pas surprenant de savoir que la firme sud-coréenne s’active pour produire les prochains dispositifs phares ! Alors que hier je vous rapportais que Samsung pourrait privilégier un châssis métallique pour le Galaxy S5, et pas plus tard que ce matin, qu’elle envisagerait même une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec un écran flexible, voici qu’une nouvelle news vient à nous !

Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : le 'Projet F' prévoit des coques métalliques flexibles

ETNews rapporte que Samsung va commencer à produire une gamme premium de smartphones, et ce dès l’an prochain. Ces futurs dispositifs seraient actuellement connus sous le nom de code “Project F”, et pourraient être commercialisés dès le mois de mars 2014, selon le blog japonnais rbmen.

Les dispositifs, qui sont censés être la prochaine itération du Galaxy S4 et du Galaxy Note, et ne seront probablement une révolution en terme de spécifications, mais bien un changement radical en ce qui concerne la conception et la qualité de fabrication de Samsung.
Il est mentionné que les dispositifs appartenant à ce projet arriveraient avec une “coque métallique” comme le HTC One, et les dispositifs pourraient également disposer d’un écran de 5 pouces et la stabilisation optique de l’image pour l’appareil photo.

ETNews a poursuivi en mentionnant que les dispositifs fonctionneront sous Android Jelly Bean, mais cela semble peu probable si le lancement a effectivement lieu en mars 2014. Un processeur Exynos et un écran flexible sont également mentionnés pour être inclus, mais ceci semble peu probable.

Ces appareils n’ont pas vocation à remplacer les traditionnelles gammes Galaxy ou Note que nous connaissons, mais pourraient s’ajouter à la gamme actuelle. Samsung veut augmenter sa saturation du marché, et ainsi inonder le marché de dispositifs, en offrant une plus grande variété et à des prix différents.

La firme sud-coréenne serait-elle en train de prendre un nouveau cap et arriver dans le très haut de gamme en abandonnant le plastique ?

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Note 4Galaxy S4Galaxy S5Project FSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.