close
Mobile

Galaxy S5 : Samsung recherche des constructeurs pour des coques en métal

Catcher, une société taïwanaise qui fabrique les coques métalliques pour le HTC One et l’iPad, s’est dit être dans les dernières étapes de la finalisation pour une demande massive de coques métalliques en provenance de … Samsung. Selon une note d’un analyste de Barclays basée sur les contrôles de la chaîne d’approvisionnement, citée par le Taipei Times, Samsung est proche de prendre une décision finale sur les fournisseurs qui pourraient fournir des coques métalliques “au moins sur un de ses modèles de smartphones haut de gamme à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine”.
Catcher est qualifié comme un fournisseur ayant approuvé la production de 10 à 30 millions d’unités, mais Samsung aurait passer les commandes finales pour l’an prochain.

Concept du Galaxy S5

Autrement dit, si Samsung conserve sa traditionnel timeline de libération de ses dispositifs, on peut s’attendre à voir le Galaxy S5 arriver probablement dans les bacs au début du Q2 2014. Vous voyez où je veux en venir ? Oui le Galaxy S5, pourrait très bien être le smartphone haut de gamme qui disposerait d’une coque en métal.

De plus, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle rumeur. En jui dernier, il a été mentionné que Samsung a mis en place une ligne de production à Gumi, Corée du Sud, pour la fabrication de coques métalliques à l’essai, pour ses dispositifs Galaxy.

Pour les appareils populaires comme la gamme Galaxy S, Samsung doit gérer des composants provenant de multiples sources, pour assurer l’approvisionnement et réduire les risques. Si les rapports sur le fait que le Galaxy S5 sera fait de métal sont exacts, la société coréenne va probablement diviser la production entre ses propres installations et les fournisseurs externes.

Samsung a été intensément critiqué pour l’utilisation du plastique comme matériau de construction primaire pour ses smartphones haut de gamme. Bien que l’utilisation du plastique, du verre et du métal sont une source de débat sans fin entre les utilisateurs de smartphones, il est difficile de nier que les smartphones métalliques résistent bien mieux aux chocs, comme le suggère le dernier drop test entre l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Si Samsung a adopté une texture imitant le cuir pour son Galaxy Note 3 et sa tablette la Galaxy Note 10.1, il est raisonnable de supposer que la coque plastique largement critiquée par les consommateurs et même le personnel de Samsung, soit abandonnée au fur et à mesure, et probablement dédiée à des smartphones plus “low cost”. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le géant sud-coréen n’en manque pas…

Certes, des rumeurs similaires sont apparues à la même époque l’an dernier en ce qui concerne le Galaxy S4, il est donc difficile de savoir si Samsung va réellement aller dans cette direction, ou si elle va poursuivre sur l’utilisation du plastique. En tout cas, une coque métallique signifie t-elle la fin d’une batterie amovible, pour opter pour un design unibody en métal, comme le HTC One ?

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’ores et déjà intéressé par le prochain smartphone phare de Samsung avec une coque en métal ?

Tags : Galaxy S5métalSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.