close
ActualitésApple

Apple met à niveau ses iMac avec notamment de nouveaux processeurs Intel

Apple vient de publier une version actualisée de son ordinateur tout-en-un, l’iMac. La mise à niveau est mineure contrairement à la refonte considérable que l’ordinateur a connu en fin d’année dernière, mais elle apporte de nouvelles améliorations en ce qui concernent les performances et les spécifications internes de sa gamme d’iMac. Parmi les nouveautés, celles-ci incluent des processeurs Intel quadricœur, du Wi-Fi 802.11ac et un stockage flash sur interface PCIe bien plus rapide.

Ces nouveaux iMac sont désormais équipés d’un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2.7 GHz pour le modèle de 21,5 pouces de base, qui est le premier ordinateur de bureau à disposer de l’architecture Intel Crystalwell, de la nouvelle puce graphique Iris Pro. Cette dernière est un nouveau processeur graphique Intel qui est populaire sur les PC de milieu de gamme dédiés aux jeux vidéos, et devrait offrir des améliorations considérables par rapport au modèle précédent. Il existe également des options permettant de booster l’iMac et ainsi disposer d’un processeurs Intel Core i5 Haswell cadencé à 3.4 GHz, et une carte graphique NVIDIA GeForce 700 pour le modèle haut de gamme, avec jusqu’à 4 Go de mémoire dédiée.

Apple met à niveau ses iMac avec notamment de nouveaux processeurs Intel

La prise en charge du réseau 802.11ac signifie que les nouveaux iMacs peuvent travailler avec les derniers routeurs AirPort Extreme et Time Capsule, qui a introduit cette norme sans fil plus tôt cette année. De plus, cette norme offre de meilleures performances sans fil, jusqu’à trois fois plus rapides que celles de la génération précédente.
Le stockage flash PCIe devrait également offrir des améliorations en terme de vitesse, jusqu’à 50% plus rapide par rapport aux modèles de dernière génération, selon Apple, accélérant le processus de démarrage, le chargement d’applications et la performance générale du système. De plus, cette nouvelle génération peut être dotée d’un Fusion Drive de 1 To ou 3 To.
8 Go de RAM et un disque de 1 To sont désormais des caractéristiques standards, avec la possibilité d’aller jusqu’à 32 Go de mémoire et un disque dur atteignant 3 To, pour des configurations personnalisées.

Apple commence à vendre le nouvel iMac aujourd’hui sur son site internet, ainsi que dans ses boutiques, selon son communiqué de presse. Le tout premier prix est de 1329 €, et pouvant aller jusqu’à 2029 € si vous souhaitez un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 775M.

Tags : CrystalwellHaswelliMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.