Fermer
PériphériquesTechnologies

Adobe arrive dans le hardware : Project Mighty et Project Napoleon arrivent pour 2014

Rappelez-vous en mai dernier, lorsque Adobe a révélé au grand public lors de sa conférence Max qu’elle était en train d’expérimenter des dispositifs matériels, l’un nommé le “Projet Mighty” qui n’est autre qu’un stylet connecté à Internet, et “Project Napoleon”, une règle numérique qui l’accompagne. C’était tout simplement la première incursion de la firme dans l’espace matériel.
Aujourd’hui, l’entreprise vient d’annoncer que ces deux appareils ont obtenu leur galon afin de devenir de réels dispositifs, accessibles au grand public, qui seront commercialisés au cours du premier semestre de l’année 2014.

Projet Mighty

Sensible à la pression, le “Project Mighty” équipé du Bluetooth LE, est beaucoup plus qu’un simple stylet. Conçu pour fonctionner avec l’iPad, et alors que vous pouvez l’utiliser comme un stylet normal avec n’importe quelle application de dessin, il est prévu pour tirer profit des applications de l’utilisateur stockées dans le Creative Cloud, permettant de réaliser de chouettes esquisses, et permettant de les copier et transférer entre des appareils comme une tablette et un smartphone. Un bouton vous permet de basculer entre un crayon, un stylo, et d’autres outils de dessin.

Adobe fait équipe avec Adonit pour produire le Mighty, qui arbore une coque en aluminium conçu pour une utilisation confortable pendant que vous dessinez. Une LED à l’extrémité du dispositif sert de notification, et peut émettre une gamme de couleurs pour signaler diverses choses, telles que l’état ​​de la batterie ou encore le transfert de données.

Project Napoleon

En complément, le Project Napoleon est un dispositif d’accompagnement qui est également activité via la technologie Bluetooth LE. Il vous permet de dessiner des formes plus précises, avec n’importe quel angle, et ainsi réaliser des formes moins courantes telles que des arcs de cercles. Vous pouvez avoir une bonne idée sur la façon dont les deux dispositifs fonctionnent ensemble dans la vidéo ci-dessous :

Avec Creative Cloud, cette arrivée dans l’écosystème du matériel fait partie de la volonté pour Adobe à se réinventer, et cela est passée dans un premier temps par le passage à un écosystème totalement sur le cloud, déclenchée par la large démocratisation de la créativité via des applications et les appareils à bas prix.

Adobe n’indique pas clairement qu’elles seront les applications disponibles aux côtés du Mighty et Napoleon, mais la compagnie a beaucoup de temps avant de libérer ces détails, puisqu’elle a tout de même jusqu’au mois de juin de l’année prochaine pour expédier les appareils dans les délais…

Mots-clé : AdobeCreative CloudProject MightyProject Napoleon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.