Fermer
MobileSmartphones

iPhone 6 : un iPhone avec un écran de 5 pouces en 2014 ?

Puisque l’on peut quasiment entériné l’iPhone 5S et l’iPhone 5C qui devraient être annoncés ce soir lors de la keynote prévue à 19 heures sur le Campus de Cupertino, les nouvelles rumeurs entourant le smartphone phare d’Apple concernent … l’iPhone 6 ! Les fuites quotidiennes depuis quelques mois ont fait en sorte qu’il n’y aura presque aucunes surprises sur l’évènement de ce soir. Ainsi, avec aucune nouvelle information à avoir sur le 5S, et puisqu’il faut bien continuer à faire marcher le moulin à rumeurs, celles-ci tournent notre attention vers l’iPhone de l’année prochaine.

En effet, s’il ne fait aucun désormais aucun doute que le successeur de l’iPhone 5 sera une simple mise à niveau, d’où l’ajout du “S” – semblable à l’iPhone 3S et iPhone 4S – il va de soit qu’Apple travaille déjà sur sa prochaine série de dispositifs, et notamment de son futur iPhone.

Supposé nommé iPhone 6 – il serait étonnant que ce ne soit pas le cas – 9to5mac a rapporté ce weekend que l’iPhone 6 pourrait avoir une taille d’écran allant jusqu’à 5 pouces. Le rapport cite un analyste de KGI Securities comme mentionnant que l’iPhone de l’année prochaine pourrait avoir une taille d’écran comprise entre 4.5 et 5 pouces.

Concept de l'iPhone 6 arrivant avec un écran sans bord

Cette taille d’écran semble raisonnable, d’autant plus qu’Apple a toujours mentionné vouloir garder une taille d’écran plus petite que les smartphones haut de gamme Android, dont certains ont des écrans qui ont dépassé de plus de 6 pouces… La rumeurs de l’iPhone 6 intervient alors que de récentes rumeurs indiquaient qu’Apple était en train de travailler sur des écrans plus grands, certains allant jusqu’à 6 pouces.

Offrir un smartphone plus grand aux consommateurs pourrait bien entendu être un plus pour la firme de Cupertino. D’autant plus que les consommateurs commencent fortement à s’habituer à cette taille, et si Apple reste en retrait sur ce domaine, pourrait tout simplement ne plus attirer les foules comme elle le faisait par le passé. Bien sûr, toutes ces prédictions sont à prendre avec des pincettes, d’autant plus que l’iPhone 5S n’a toujours pas été dévoilé…

Apple a plus d’un an pour finaliser sa gamme de produits pour l’année 2014, ce qui devrait permettre à tous les leakers professionnels de nous donner quelques informations…

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 6rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.