Fermer
MobileSmartphones

HTC Zara Mini : photos et spécifications du dispositif

HTC a récemment annoncé qu’il allait commercialiser plusieurs dispositifs de milieu de gamme d’ici la fin de l’année, en plus du One Max que nous attendons tous avec impatience. Le Zara récemment divulgué est un de ces dispositifs, et il semble que HTC surfe sur la tendance du Mini, avec un Zara Mini.

Le Zara Mini vient d’être divulgué simultanément à partir de trois sources. En premier lieu le dispositif a été repéré dans les dépôts de Tenaa, qui sont l’équivalent chinois de la FCC (Federal Communications Commission) que l’on a l’habitude de voir pour les dispositifs chez les principaux constructeurs, que tous doivent déposer afin de vendre leurs appareils mobiles.

Ensuite, le dispositif a vu sur un site chinois dans une série révélatrice de photos de prise en main :

Vue de face du HTC Zara Mini
Vue de face du HTC Zara Mini allumé
Vue de dos du HTC Zara Mini allumé
Vue de face du HTC Zara Mini allumé

Enfin, notre serial leaker @evleaks a révélé au sein d’un tweet le nom de code de l’appareil, qui est apparemment le HTC Z3.

Alors, que va proposer le HTC Zara Mini aux consommateurs ? En termes de spécifications, le Z3 est clairement un dispositif d’entrée de gamme. Selon ce que rapporte Phone Arena, le smartphone arriverait avec un écran TFT LCD de 4,3 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, d’un processeur double-cœurs cadencé à 1 GHz, peut-être un Snapdragon 400, seulement 512 Mo de mémoire vice, de 8 Go d’espace de stockage interne, d’un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière associé à une caméra frontale de 1.3 mégapixels, d’un double port SIM, et de Android 4.1.2.

En regardant les photos, on voit la même tendance que nous avons pu voir avec son grand frère, le Zara, qui consiste à combiner la conception et la réussite provenant de dispositifs plus anciens. Inutile de dire qu’il n’y a aucune trace de métal dans le Zara Mini.

Aucun mot encore sur la disponibilité du HTC Zara Mini, bien que son prix devrait être suffisamment bas pour être accessible à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de disposer d’un smartphone haut de gamme.

Mots-clé : HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.