Fermer
MobileSmartphones

Un HTC Zara de 4.5 pouces arriverait cette année avec Android 4.3 et Sense 5.5

Si la nouvelle fuite s’avère correcte, le HTC One Max ne sera pas le seul nouveau smartphone pour lequel nous sommes en droit d’espérer de la société taïwanaise cette année, puisque celle-ci nous présente le HTC Zara. Si l’on se réfère à la photo présente avec la rumeur, le Zara est un mutant du désormais célèbre HTC One et du HTC Desire. En effet, le smartphone a un design similaire au One, avec une coque en plastique comme plusieurs exemplaires de la gamme Desire, bien moins chers.

En regardant la gamme actuelle des smartphones de HTC, le Zara pourrait tout simplement s’intégrer entre le One Mini et le Desire 500. L’image en fuite est accompagnée par quelques spécifications, indiquant que le smartphone aura un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, et arrivera avec un processeur double-cœurs cadencé à 1.2 GHz, le Snapdragon 400. Le numéro du modèle est le MSM8930, qui intègre la 4G LTE.

Un HTC Zara de 4.5 pouces arriverait cette année avec Android 4.3 et Sense 5.5

Il est également susceptible de disposer de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne dédiée au stockage, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels, un port pour carte micro-SD et une batterie de 2100 mAh. Android 4.3 sera installé dès sa sortie de boîte, et pourrait disposer d’une nouvelle version de l’interface utilisateur de HTC, Sense 5.5, en tant que surcouche.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Zara, puisque son nom a déjà été repéré sur dans le China Times au début du mois. Il a été rejoint par les rumeurs sur le HTC T6, que nous connaissons comme le One Max, et une date approximative a été annoncée autour du mois de novembre. La nouvelle rumeur, fournie par @evleaks sur son compte Twitter, mentionne que le Zara est attendu entre octobre et décembre.

Si vous vous demandez pourquoi au lieu d’un filigrane @evleaks, on a @urbanstrata sur la photo leakée, celui-ci pourrait simplement signifier qu’il s’agit d’une simple plaisanterie. Le compte @urbanstrata appartient à Jeff Gordon, qui est le principal manager de la communication, vous l’avez deviné, chez HTC. Il semble que la plaisanterie ne s’arrête pas là, puisqu’il indique sur son profil :

Sans nul doute que le compte de Jeff Gordon va recevoir quelques nouveaux followers…

Mots-clé : Android 4.3evleaksHTCHTC ZaraJeff GordonSense 5.5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.