Fermer
MobileSmartphones

Inexplicablement le Nexus 4 obtient une remise de 100 euros !

Puisqu’une nouvelle n’arrive jamais seule, en voilà une seconde ! Alors qu’il y a seulement quelques minutes je vous indiquais que la nouvelle Nexus 7 était disponible en France, sachez qu’un autre produit de l’univers Google est également sous le feu des projecteurs sur la boutique Play de Google. En effet, le Nexus 4 qui est sans doute l’un des meilleurs smartphones Android jamais conçu, est maintenant disponible à un prix scandaleusement bas.
Oui vous ne rêvez pas, ce prix est bien mieux que ce que la plupart des consommateurs doivent payer pour s’engager chez un opérateur et ce pendant dans deux ans !

Inexplicablement le Nexus 4 obtient une remise de 100 euros !

Si vous êtes à la recherche du smartphone dernier cri disposant d’un grand écran alors passez mais votre chemin ! Mais, alors que le Nexus 4 n’est pas le dispositif le plus à la mode, celui-ci résiste parfaitement à l’épreuve du temps en raison de ses spécifications internes de très bonne qualité, des mises à jour de l’OS directement poussées, et un dispositif alliant toute l’expertise et la connaissance de LG. C’est le mariage de ces deux éléments qui font qu’il est très intéressant. Et à 199 euros, c’est presque trop beau pour laisser passer cette opportunité !

Si vous hésitez à acquérir le dispositif, vous pouvez vérifier la vidéo de test du dispositif :

Et pour ceux d’entre vous qui ont récemment acheté le Nexus 4 au cours des deux semaines précédentes, ne vous inquiétez pas. Google a eu la gentillesse d’offrir aux consommateurs le remboursement de la différence. Étrangement, si le prix est bien mentionné comme passant de 299 euros à 199 euros sur la boutique, Google n’a pas mentionné la baisse de prix sur son tweet pour la France. En effet, le compte officiel Google Play vient de confirmer qu’il y aura des baisses de prix de 25% “ou plus” en Australie, au Canada, en Allemagne, en Espagne, en Corée et au Royaume-Uni.

Alors que Google n’a pas annoncé de nouveaux modèles dans la gamme des smartphones Nexus, il est très probable que Google souhaite liquider les stocks existants pour faire place à de nouveaux modèles avec la connectivité LTE. Si c’est le cas, la nouvelle génération de modèles Nexus serait une mise à niveau du modèle précédent et pourrait offrir plus d’options de stockage ainsi que des performances accrues.

La génération actuelle du Google Nexus 4 dispose d’un écran de 4,7 pouces Corning Gorilla Glass 2 disposant d’une résolution de 1280 x 768 pixels, ainsi que 2 Go de mémoire vive, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels, et Android 4.3 Jelly Bean pour le système d’exploitation.
Comme mentionné précédemment, il n’y a aucune connectivité LTE dans le smartphone, seulement HSPA+. Le 4 Nexus manque aussi d’un port micro-SD pour étendre la mémoire au-delà de 8 Go ou 16 Go en fonction du modèle.

Est-ce que cela laisse sous-entendre que le Nexus 5 est proche d’arriver, ou est-ce lié à la commercialisation récente du Moto X ? Quoiqu’il en soit il s’agit-là d’une excellente nouvelle, et on aimerait bien que d’autres constructeurs adoptent la même chose…

PS : Vous pouvez lire le test complet du Google Nexus 4 par le BlogNT en cliquant sur ce lien

Mots-clé : Google PlayMoto XNexus 4Nexus 5réduction
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.