close
Actualités

LG ajoutera un nouveau processeur et un appareil photo sur l’Optimus L9 II

Lors du dernier Mobile World Congress, LG a actualisé ses smartphones de sa série L, en révélant subtilement des retouches sur le Optimus L3 II, le Optimus L5 II, et le Optimus L7 II. Chacun d’eux embarquaient de nouveaux processeurs, une nouvelle caméra et un design raffiné pour aider la firme à attirer de plus en plus de consommateurs, et ainsi renforcer l’image de la firme taïwanaise dans le secteur du mobile.

Maintenant, il semble que LG se prépare à une suite avec le possible lancement de l’Optimus L9 puisqu’une nouvelle rumeur fournit quelques détails de choix concernant le dispositif. LG a annoncé l’Optimus L9 l’an dernier – six mois après le tout premier L3, L5, L7 et – et encore une fois il est configuré pour être le smartphone le plus impressionnant de la série L.

LG pourrait ajouter nouveau processeur et un appareil photo sur l'Optimus L9 II

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, celle-ci suggère les façades avant et arrière du dispositif, et de ce qui pourrait être l’Optimus L9 II. Pour ceux qui ont déjà vu le tout premier opus, la principale modification concerne la disparition d’un bouton physique Home sur la coque avant, qui a été remplacé par un ensemble de touches capacitives. À l’arrière du smartphone, on dirait que c’est un prototype inachevé, puisque ce dispositif ne devrait être qu’une évolution et ainsi arborer une coque métallique présente sur le L9, et pas une simpliste coque en plastique. L’objectif de la caméra est maintenant au centre avec le flash à côté d’elle, plutôt que d’être ratatiné sur le côté, et on ne retrouve pas la grille du haut parleur.

A l’intérieur du téléphone, GSMPedia rapporte que la puce OMAP de Texas Instruments utilisée sur le premier L9 sera probablement remplacée par un double-cœurs, un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, un GPU Adreno 305, et couplé à 1 Go de mémoire vive, tandis que la le système d’exploitation devrait être Android 4.1.2, et non pas la toute dernière version de l’OS mobile de Google. D’autres changements incluent la possibilité que le capteur de l’appareil photo passera de 5 mégapixels à 8 mégapixels, et la caméra frontale devrait être gonflée à 1,3 mégapixels.

LG a dévoilé l'Optimus L9 l'année dernière

Concernant l’écran de l’Optimus L9 II, si l’actuel Optimus L9 dispose d’un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, la mise à niveau du dispositif offrirait un écran tactile True HD IPS de 4,7 pouces offrant une résolution HD, soit 1280 x 720 pixels.

LG a révélé le L9 le 29 août de l’année dernière, ce qui indique que la firme pourrait prochainement annoncer son successeur, et probablement à partir du mois d’octobre 2013

Tags : L9LGOptimusOptimus L9 II
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.