Fermer
Mobile

Rumeurs : iPhone 6 pourrait être énorme, une iWatch en 2013 et iOS supporterait la gestuelle 3D

Bien que tout le monde parle de la couleur en or concernant l’iPhone 5S – qui selon moi est une rumeur infondée, il y a des informations gravitant autour d’Apple qui sont très intéressantes à être partagées. Vous savez, les rumeurs qui pourraient ne pas aboutir à un iPhone cancan. Voici un récapitulatif des dernières rumeurs Apple.

iOS pourrait disposer de la gestuelle 3D

Le US Patent and Trademark Office, littéralement le “Bureau américain des brevets et des marques de commerce”, a publié un nouveau brevet d’Apple détaillant une interface iOS que vous laisserait “générer et manipuler des objets 3D en utilisant les entrées gestuelles 3D”. AppleInsider détaille la technologie (voici un lien vers le brevet officiel) pour laquelle vous pourriez concevoir des objets 3D plus facilement sur ​​l’iPad.

Rumeurs : iPhone 6 pourrait être énorme, une iWatch en 2013 et iOS supporterait la gestuelle 3D

Les pourparlers du brevet mentionnent un dispositif qui peut comprendre avec précision où sont vos doigts, même s’ils sont au-dessus de l’écran grâce à l’écran tactile capacitif et des capteurs de proximité intégrés dans l’écran. En pinçant et en utilisant d’autres gestes devenus courants, vous pouvez manipuler un objet 2D à l’écran, et ce même lorsque vous êtes au dessus de l’écran ou votre tablette. Si un Jedi voulait sculpter l’argile, il s’agirait probablement de quelque chose comme ce que Apple décrit dans ce brevet. Bien sûr, il n’y a aucune indication quand, ou si, cette technologie va réellement apparaître sur un iDevice.

iPad Mini Retina arriverait début 2014, l’iPad 5 à la fin de l’année 2013

Un nouveau rapport de Citi (via CNET) mentionne que le tant attendu iPad Mini disposant d’un écran haute résolution, le célèbre Retina d’Apple, pourrait sortir cet automne, mais va probablement être repoussé à début 2014. Au lieu de cela, un iPad Mini moins cher, offrant une résolution de 1024 768 pixels, va faire son apparition pour être commercialisé aux alentours de 250 euros. La rumeur mentionne également que l’iPad 5, beaucoup plus mince que ses prédécesseurs se joindra à l’iPad Mini moins cher à la fin de l’année 2013.

Un iPhone 6 géant pour un lancement mi-2014 ?

Si on ne parle aujourd’hui que de l’iPhone 5S, et de son petit frère l’iPhone 5C, des smartphones attendus pour le 10 septembre, l’iPhone 6 quant-à lui est bien prévu, mais pour un avenir un peu plus lointain. De plus, comme nous avons pu l’entendre à diverses reprises à son sujet, celui-ci pourrait arriver avec un écran plus grand que ce qu’on avait l’habitude de voir jusque-là. Si ceci nous le savons, Citi estime qu’il pourrait être lancé plus tôt que les derniers iPhones : entre le début et la milieu de l’année 2014.

L’iWatch arriverait cette année ?

Si Samsung dévoile sa smartwatch – la Galaxy Gear – le 4 septembre, avec le Galaxy Note 3, Apple pourrait faire de même. Ou peut-être que Samsung connait les plans d’Apple et la société sud-coréenne a préféré réagir avant son principal concurrent ? Quelles que soient les jeux de l’esprit d’entreprise, la fameuse iWatch pourrait arriver cette année, après tout. Encore une fois, ce n’est qu’une rumeur par Citi.

L’iPhone 5C pas aussi peu cher que nous le pensions ?

Et si l’iPhone 5C n’était commercialisé au prix de 300 dollars comme toutes les rumeurs semblent l’annoncer ? Citi estime qu’il pourrait coûter 450 dollars, soit seulement environ 200 dollars de moins que l’iPhone 5S. Ce serait bien le genre de Apple ! Si vous vouliez remplacer votre iPhone 5 avec un nouveau smartphone en polycarbonate (plastique), il faudra certainement que la firme de Cupertino offre un prix plus attrayant…

En tout cas, pour l’instant il faut faire avec toutes ses rumeurs !

Mots-clé : 3DAppleiOSiPadiPhone 5SiPhone 6iWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.