Fermer
MobileSmartwatches

Apple expédiera ses iPhones ‘haut de gamme et bas de gamme’ en septembre

Tous les signes sont désormais au vert sur le fait que Apple va révéler son futur dispositif, l’iPhone 5S, le 10 septembre prochain. La spéculation indique que Apple va également utiliser l’événement pour dévoiler son iPhone low cost, ou encore “iPhone Mini” qui navigue depuis de longs mois sur la toile.

Le Wall Street Journal rapporte que Apple a demandé à Foxconn de commencer à expédier ce qu’il appelle un iPhone “bas de gamme” et un iPhone “haut de gamme” pour le mois de septembre. Foxconn aurait commencé à produire en masse les deux versions du nouvel iPhone dès le mois de juin, autrement dit disposerait de stocks déjà conséquents pour faire face à la demande. Le journal ne va pas dans ce que nous pouvons attendre de l’iPhone 5S et de l’iPhone “bas de gamme”, mais d’autres rumeurs ont déjà fait un joli travail.

Concernant l’iPhone 5S, vous pouvez vous attendre à ce que le smartphone ressemble beaucoup à l’iPhone 5. Au-delà de sa conception, le iPhone 5S arriverait bien sûr avec quelques nouveautés, la première étant un capteur d’empreintes digitales qui servirait à déverrouiller le dispositif dans un premier temps – avant que les ingénieux développeurs de la firme de Cupertino, mais aussi les tiers, c’est-à-dire ceux qui nous créent de magnifiques applications mettent le nez dedans pour nous offrir quelques utilisations fort intéressantes – et d’un double flash LED, permettant comme on peut s’attendre d’un tel composant, d’améliorer les photos dans des conditions de faible luminosité. On s’attend également qu’Apple fasse monter les spécifications.

L'iPhone 5S arrivera avec un capteur d'emprin

Concernant l’iPhone “bas de gamme”, les rumeurs actuelles suggèrent que Apple va le nommer, iPhone 5C. Le “C” est synonyme de “couleur”, puisqu’il est attendu que le 5C soit le premier iPhone à être commercialisé en différents coloris, et ce au-delà du noir et blanc dont on a l’habitude. En avril dernier, une rumeur nous a fourni un coup d’œil sur ce qui semble être l’iPhone 5C, y compris la rumeur de la coque en plastique qui serait utilisée pour réduire les coûts – contrairement à l’aluminium de la coque de l’iPhone 5, et de l’iPhone 5S donc.

L'iPhone

S’il reste encore à connaître les spécifications de l’iPhone “bas de gamme”, je ne serais pas surpris de voir Apple produire quelque chose de semblable avec ce qu’elle a fait l’an dernier avec l’iPod Touch. Le but est de vendre l’iPhone 5C dans les marchés émergents où les appareils comme l’iPhone 5 sont hors de prix pour la plupart des consommateurs.
Les appareils Android pas chers et Firefox OS font un massacre avec des appareils qui ne coûtent rien ou à moins de 100 dollars, et Apple devra reproduire uniquement avec l’iPhone 5C cette technique, afin qu’elle ait une chance de faire une brèche dans les marchés émergents.

Deux nouveaux iPhones à la fois semblent représenter un nouveau niveau de difficulté pour la chaîne d’approvisionnement d’Apple, mais il a été supposé par le passé que Apple pourrait entièrement remplacer la production de l’iPhone 5 par celle de l’iPhone 5C, ce qui rend probable que beaucoup de procédés de fabrication de ce dispositif seraient déjà en place pour la variante à faible coût.

L’événement d’Apple va probablement avoir de la compagnie, puisque son rival Samsung a également prévu une conférence le 4 septembre – soit quelques jours avant celui de Apple, donc attendez-vous à un mois de septembre complètement dément !

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 5CiPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.