Fermer
AppsMobile

L’iPhone 5C d’Apple n’arrivera pas avec Siri selon une rumeur

La rumeur veut que l’iPhone moins cher d’Apple ne soit pas une si bonne affaire que ça après tout, selon un analyste connu pour ses rumeurs concernant les dispositifs d’Apple. Dans une note de recherche publiée aux investisseurs ce lundi, l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray indique qu’il croit que Apple prévoit d’exclure sa fonctionnalité d’assistant vocal Siri du nouvel iPhone moins cher, que la firme aurait baptisé iPhone 5C.

Comme nous l’avons jusqu’ici entendu dans quasiment toutes les rumeurs entourant le dispositif low cost, Munster souligne que l’iPhone 5C arrivera avec une coque en plastique, un écran de 4 pouces, et des spécifications internes (processeur, appareil photo, mémoire, etc) inférieures à la gamme de l’iPhone 5/5S. “En outre, nous pensons que Apple peut exclure certaines fonctionnalités logicielles, comme Siri, une option qui n’était pas disponible sur l’iPhone 3GS ou l’iPhone 4 lors de leur lancement respectif”, poursuit t-il.

L'iPhone 5C d'Apple n'arrivera pas avec Siri selon une rumeur

En d’autres termes, le soi-disant iPhone 5C, qui devrait se vendre pour un prix nu à 300 dollars (ce qui pourrait le rendre disponible pour quelques dollars avec un abonnement chez un opérateur), peut avoir un écran plus grand, mais encore moins de fonctionnalités au moment de son lancement que ses deux prédécesseurs, l’iPhone 5 et le 4S. En parlant de cela, Munster croit aussi que Apple va entièrement abandonner le 4S, pour aider à stimuler les ventes de l’iPhone 5C avec Siri en moins.

L’omission de Siri dans le tout nouvel iPhone serait une position étrange de le part de Apple, qui a passé des années à promouvoir son assistant numérique à commande vocale et a ajouté d’importantes améliorations à la fonctionnalité sur le prochain système d’exploitation mobile, iOS 7. Ajouter au fait que même l’iPod Touch de cinquième génération a Siri, l’analyse de Munster semble donc ambigüe. Rappelez-vous, c’est le même gars qui a été prédit la libération de la fabuleuse iTV d’Apple pendant des années sans faire les bons choix.

Comme pour l’iPhone 5S, Munster prédit que le dispositif arrivera avec le scanner d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil, qui selon lui, “sera un élément clé de la prochaine version d’iOS en 2014”.

Quel que soit ce qu’Apple nous réserve, nous devrions tout savoir sur cet iPhone 5S et 5C le 10 septembre prochain.

Mots-clé : AppleiOS 7iPhone 5CiPhone 5SrumeursSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.