close
Google

Vous n’êtes probablement pas prêt à passer une entrevue chez Google ou Facebook

Si vous cherchez à travailler pour Google, Microsoft ou Facebook, sachez que vous allez devoir être préparé pour un processus d’entrevue assez épuisant, comme le souligne une nouvelle étude en provenance de Glassdoor. La société réputée pour rendre visible à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur grâce à des portes en verre, a examiné les notes moyenne d’entrevue de quelques grandes entreprises et a constaté que parmi les principales sociétés dans la haute technologie, il est plus difficile d’être interviewer chez … Google.

Google termine à la 8ème place sur la liste des 25 entretiens les plus difficiles avec une note de difficulté de 3,6 sur 5. Cependant, 62% des personnes interrogées qui ont déjà eu à passer cette épreuve ont donné une note positive, avec seulement 21% lui donnant une note négative. La durée moyenne de l’ensemble du processus d’entrevue pour la firme de Mountain View est de 37 jours.

Vous n'êtes probablement pas prêt à passer une entrevue chez Google ou Facebook

Dans le bas de la liste, on retrouve Microsoft qui termine à la 16ème place avec un niveau de difficulté de 3,4. La durée moyenne du processus, est de 29 jours.

Enfin, parmi la dernière société de technologie citée, Facebook a apparemment un processus moins pénible – mais assez fort pour atterrir tout de même dans le top 25 de la liste de Glassdoor. Arrivant en 22ème position, le processus d’entrevue de Facebook dure 30 jours en moyenne et a reçu une moyenne de difficulté de 3,3.

Afin de tout savoir sur l’étude, sachez que le cabinet de conseil McKinney & Company se classe en tête de liste.

Alors que le processus de recrutement dans certaines de ces entreprises est assez brutal, une fois que vous y arrivez, vous êtes susceptible de pouvoir passer à peu près toutes les barrières que vous rencontrez sur votre chemin. Plus tôt cette année, Glassdoor a mené une autre étude classant par indice de popularité les chefs d’entreprise. En d’autres termes, Glassdoor a regardé combien d’employés approuvent le travail que font leurs dirigeants. Mark Zuckerberg de Facebook arrive en tête de liste avec un taux d’approbation de 99%.

D’autres PDG notables de la technologie font leur apparition en tête de liste, y compris Larry Page de Google, qui est arrivé à la 11ème position avec un taux d’approbation de 95%. Jeff Bezos d’Amazon est à la 16ème place avec une cote de 93% et Michael Dell de Dell à la 49ème avec une note de 81%. En 2012, Tim Cook d’Apple était venu se loger à la première place du podium.

Tags : emploisentrevueFacebookGlassdoorjobsMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.