Fermer
Actualités

Google Music va sortir prochainement, fuite de l’Appli Music Android

Dans la foulée du lancement de Amazon Cloud Drive, de nouveaux signes sur le service de musique streaming de Google font leur apparition sur le Web.

Google Music va sortir prochainement, fuite de l'Appli Android - Amazon Cloud Drive

C’est ainsi qu’un site Web appelé TechFrom10.com – qui a été fermé depuis mardi matin – a reçu une copie d’une version de développement disponible sur l’Android Market pour les téléphones. Sur le market mis à jour, le site a trouvé la nouvelle interface de l’application de lecture de musique Android. Celle-ci n’est pas complète, mais l’application semble relativement bien fonctionner sur le smartphone dernière génération de Google et son OS mobile Android 2.3.

La belle affaire non ? Ce qui est remarquable à propos de cette découverte, c’est la présence des options de cloud dont des fonctionnalités de streaming font leur apparition dans l’application du lecteur de musique.

En effet, lorsque l’on regarde de plus près les paramètres de l’application, on trouve une poignée d’options qui semblent être liés à la longue discussion qu’il y a actuellement sur le service Google Music. Il est possible de sélectionner un compte Google pour se connecter à l’application, un autre vous permet de stocker temporairement en cache des fichiers de musique en streaming permettant sans doute d’améliorer les performances.

De plus, on peut restreindre le streaming de musique au réseau WiFi uniquement, ou utiliser la nouvelle fonction de streaming également en 3G.

Google Music va sortir prochainement, fuite de l'Appli Android - Amazon Cloud Drive

Google Music et Android : Le tableau parfait

Donc, il faut donc remettre tout ceci dans son contexte : Nous avons d’abord (officiellement) entendu parler des plans de Google pour un service de musique en streaming au printemps dernier, lorsque Google nous a donné un aperçu du service Google Music au cours de la conférence développeurs 2010 I/O. Depuis, certaines rumeurs sont venues de si de là annonçant prochainement la sortie du service mais il n’y a pas eu de réels signes de quelque chose basés sur des “ouï-dire” standards au-delà de la blogosphère

L’apparition soudaine de cette application sur l’Android Market est certainement très intéressante. Rappelez-vous, Amazon a lancé son propre service de streaming musical la semaine dernière. Ce faisant, il a battu Google sur son propre terrain faisant oublier les rumeurs sur Google Music.

Google Music va sortir prochainement, fuite de l'Appli Android - Appli Music Android

La situation devient encore plus intéressante si l’on considère la manière dont les gens de TechFrom10 ont mis la main sur cette application Android music app. Selon le site, l’application a été montrée au hasard sur le Galaxy S d’un rédacteur du blog. Maintenant, ont-ils dit la vérité telle est la question… Si c’est le cas, cela signifie que c’est une sorte de fuite intentionnelle ?

En terme de calendrier, il y a une autre pièce importante du puzzle Google Music. La dernière série de rumeurs annonçait que Google était en train de tester son service de musique streaming en interne, avec une possible annonce du service le mois prochain lors de la conférence développeurs I/O.

Cette année, elle aura lieu le 10 et 11 mai. Seul le temps nous dira si tous ces indices mènent à quelque chose, où s’ils sont simplement un pétard mouillé.

En attendant une sortie officielle, vous pouvez découvrir cette nouvelle version en l’installant sur votre smartphone sous Android 2.3.

Je suppose que Google a décidé de passer à la vitesse supérieure pour sortir au plus vite sa propre solution. En est-il capable ? Le service est-il prêt ? N’hésitez pas à partager vos réactions.

Mots-clé : 3GAndroidGoogle MusicmarketstreamingWIFI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.