Fermer
ActualitésApple

Apple teste un iPhone plus grand et un iPad de 13 pouces, selon le Wall Street Journal

Le Wall Street Journal, bien connu pour ses déclarations concernant de nouveaux dispositifs, rapporte que Apple teste actuellement des écrans plus grands en vue du lancement d’un “grand iPhone” et d’une nouvelle version de 13 pouces de l’iPad.

Le journal cite des sources de fournisseurs en Asie qui mentionnent que Apple a demandé des prototypes d’écrans qui ne sont plus des écrans traditionnels de 4 pouces pour l’iPhone, et s’est dit explorer des écrans pour un iPad plus large qui serait de 13 pouces. Cette dernière spécification pourrait voir une troisième version de l’iPad lancé, en allant au-delà du traditionnel écran de 9,7 pouces intégré dans le tout premier opus de l’iPad, et en deçà du plus petit iPad Mini qui dispose d’un écran 7,9 pouces.

Comme le souligne le WSJ, comme toujours la société est connue pour bricoler et expérimenter des conceptions pour ses dispositifs, de sorte que la rumeur de ces tests ne signifie pas grand chose, et surtout pas que nous pourrions voir rapidement des iDevices plus grands dans un avenir proche. Cependant, il est révélateur de la façon dont les grands dispositifs de Samsung et d’autres constructeurs ont piqué la firme de Cupertino d’envisager l’augmentation de la taille des écrans sur ses dispositifs.

Cette rumeur dans le journal fait suite à des spéculations indiquant le mois dernier que Apple envisage un iPhone en plastique avec des écrans de 4,7 et de 5,7 pouces. Les dispositifs pourraient être disponibles en plusieurs coloris et pourraient coûter aux alentours des 99 dollars.

Bien sûr, Apple a augmenté la taille de l’écran de l’iPhone quand elle a lancé l’iPhone 5 l’année dernière, démontrant la capacité de la firme à faire progressivement des changements, mais il n’est pas certain qu’un changement brutal soit envisagé pour le tout prochain opus de l’iPhone, pré-supposé pour être l’iPhone 5S.

La hausse des rumeurs sur le fait que Apple envisage des stratégies qui ne sont pas traditionnelles pour la firme pourrait être interprété comme un signe qu’elle évalue Samsung comme un réel concurrent, et plus directement sur les spécifications des smartphones.

Enfin, les sources du WSJ indiquent que cette année verra la sortie d’un nouvel iPad avec la même résolution Retina de 2048 x 1536 pixels sur l’écran de 9,7 pouces, mais utilisera des cellules dans la technologie tactile pour rendre la structure plus mince et plus légère. La même technique a été utilisée sur l’iPhone 5.
Le prochain iPhone “5S”, quant-à lui, est dit être dévoilé cette année aux côtés d’un modèle en plastique à moindre coût – l’iPhone low cost, et les deux pourraient arriver en de multiples coloris.

Mots-clé : iPadiPad 5iPhoneiPhone 5SiPhone low costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.