Fermer
MobileSmartphones

Nouvelle Nexus 7 arrive le 31 juillet : spécifications, images et vidéos leakées

Après l’annonce de l’événement Google par la presse le 24 juillet avec Sundar Pichai, il y a eu une avalanche de rumeurs concernant la tablette Nexus 7 2. La successeur de la Nexus 7, dont le nom officiel reste encore un mystère, devrait être commercialisée au prix de 230 dollars pour la version 16 Go et 270 dollars pour la version 32 Go. À l’heure actuelle on se sait pas si une version 3G ou 4G sera commercialisée.

Image de la pré-supposée Nexus 7 2

Un bon nombre d’images et une vidéo ont été téléversées par Android Central par une personne ayant accès à la tablette. Une autre fuite a révélé que la tablette disposera d’une recharge sans-fil, semblable à ce que la firme propose avec son smartphone Nexus 4, et aussi disposer d’un SlimPort avec le support pour une sortie Full HD. Bon nombre des caractéristiques ont également été confirmées au sein des rumeurs.

La tablette est prévue de disposer d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1.5 GHz (le Qualcomm Snapdragon S4 Pro ou le Snapdragon 600), un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, une caméra frontale de 1,2 mégapixels et de la couche logicielle Android 4.3 Jelly Bean. Les précédentes rumeurs ont également confirmées que l’écran de 7 pouces sera un écran Full HD et que la tablette sera à nouveau fabriquée par Asus. Elle arrivera avec 2 Go de RAM et d’autres options de connectivité habituels.

Stock de la Nexus 7 chez un revendeur

Une autre rumeur de Engadget mentionne disposer d’un document interne d’un revendeur américain, qui révèle que ce dernier recevra des stocks pour la Nexus 7 2 le 24 juillet lui-même, qui est la date de l’événement, et n’est pas autorisé à vendre celle-ci avant le 31 juillet. On ne sait pas quand les nouvelles tablettes seront disponibles sur le Google Play Store. Il n’y a que des spéculations, mais on peut supposer que Google a dans l’idée de mettre en avant sa propre boutique et donc pourrait proposer la Nexus 7 2 bien avant le 31 juillet.

Stock de la Nexus 7 chez un revendeur

Il se pourrait également que Google commence à autoriser les pré-commandes après son évènement du 24 juillet et commencerait à expédier celles-ci à partir du 31 juillet. Outre la Nexus 7 2, on s’attend également voir arriver Android 4.3 lors de l’évènement. Celui-ci sera diffusé en direct sur ​​YouTube nous permettant ainsi de suivre tout ça bien attentivement.

Mots-clé : Android 4.3GoogleNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.