Fermer
ActualitésApple

Apple pourrait acquérir l’équipe derrière le Kinect

Si on l’on connait aujourd’hui le Kinect comme étant la propriété de Microsoft, il est bon de rappeler que la technologie a été initialement créée par une firme technologique israélienne nommée PrimeSense. Alors que Microsoft s’est approprié la technologie et a su la faire évoluer pour ses propres besoins en poussant une solution maison, ce mouvement s’est traduit l’an dernier par le licenciement de 50 salariés sur les 190 que comptait PrimeSense. Mais, un rayon de soleil pourrait arriver sur Tel Aviv, puisqu’une rumeur suggère que Apple pourrait maintenant être intéressé par le matériel de l’entreprise.

Le quotidien israélien Calcalist annonce que Apple est actuellement en pourparlers avec PrimeSense quant à savoir si oui ou non la firme de Cupertino pourrait acheter la société. Si c’est le cas, cela pourrait signifier qu’Apple envisage d’intégrer la technologie de détection de mouvement dans ses prochains produits.
Calcalist écrit que début juillet, des ingénieurs d’Apple se sont rendus à Tel Aviv, afin de rencontrer leurs homologues de PrimeSense.

Apple pourrait acquérir l'équipe derrière le Kinect

9to5Mac affirme que la technologie de détection de mouvement d’Apple n’est pas une idée totalement farfelue, puisque la société a déjà déposé un bon nombre de brevets pour la technologie basée sur la gestuelle. Elle pourrait très probablement être utilisée dans l’Apple TV, une rumeur revenant régulièrement, ou tout autre matériel qui pourrait aider Apple à s’imposer dans votre salon.

Apple a conquis le monde des smartphones et tablettes, mais l’actuelle version de son Apple TV n’a pas réussi à vraiment faire s’imposer dans l’univers du salon. Microsoft a beaucoup plus d’expérience dans ce secteur, et sa marque Xbox est synonyme de divertissement pour beaucoup de gens. En achetant PrimeSense, Apple pourrait finalement donner un signe fort à la concurrence, et pourrait être un sérieux candidat à vouloir récupérer les parts de marché que trustent actuellement Microsoft.

C’est tout simplement à l’heure actuelle des informations non vérifiées. Cependant, il y a de bonnes raisons de croire que Apple est intéressé pour acquérir PrimeSense, puisque Calcalist a plutôt révélé des informations correctes en ce qui concerne d’autres acquisitions de sociétés israéliennes par le passé. Il n’est également pas trop difficile de croire que Apple est enfin en train de préparer son assaut pour le salon…

Voyez-vous en Apple le prochain concurrent de Microsoft ?

Mots-clé : acquisitionkinectPrimeSenserumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.