Fermer
MobileSmartphones

Le HP Brave, sera t-il le premier smartphone HP haut de gamme sous Android ?

Si dernièrement nous avons entendu une drôle de rumeur sur le fait que HP pourrait entrer sur le marché des smartphones, un premier rendu d’un smartphone de marque HP non confirmé vient d’arriver sur la toile, ce qui suggère que le fabricant d’ordinateurs serait prêt à commercialiser son propre dispositif.

Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, récupérée par Phone Arena, celle-ci nous montre un appareil HP qui semble fonctionner avec une version pure d’Android, tout en ayant une conception semblable à l’iPhone. Naturellement, ce dispositif n’est actuellement pas confirmé, ce qui suggère qu’il faut bien sûr prendre cette news avec des pincettes, comme toujours lorsque l’on a à faire à ce type de rumeur.

Hormis une conception qui pourrait tout simplement être l’œuvre d’un petit designer sur Photoshop, quelques spécifications qui viendraient avec ce dispositif sont également dévoilées. Malheureusement, il n’y a aucune date de lancement pour ce dernier.

Le HP Brave, sera t-il le premier smartphone HP haut de gamme sous Android ?

Si les informations sont exactes, le smartphone produit par HP sera connu comme le HP Brave et sera propulsé par un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2 GHz, un processeur graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Le HP Brave offrira également un impressionnant écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 900 x 1600 pixels, et une caméra à l’arrière de 14,5 mégapixels. La caméra frontale sera de 2 mégapixels.
Quant à l’OS, le smartphone est actuellement testé avec Android 4.2, mais pourrait possiblement arriver avec Android 4.3, selon le moment où il sera lancé.

La compagnie qui a acheté Palm pour webOS l’a vu mourir quelque temps après, est maintenant prête à miser gros sur Android. La HP Slate 7 est une tablette de 7 pouces sous Android qui a été dévoilé en février lors du MWC 2013 et qui est déjà disponible sur les différents marchés, et notamment en France. Cependant, les ventes ne doivent pas être à la hauteur des espérances de la firme puisque la tablette a récemment connu une baisse de prix.

Quant à ses plans sur le marché du smartphone, il a été mentionné que HP travaillait sur le développement d’un smartphone Android. Tout récemment, un dirigeant de HP a déclaré qu’il n’est pas trop tard pour arriver sur ce secteur, et que “lorsque HP proposera son smartphone, celle vous donnera une expérience différente de ce que vous trouvez aujourd’hui sur le marché”.

Cela dit, pour le moment rien n’est sorti de la firme, mais la volonté de HP à réintégrer le monde du smartphone devrait être bien accueillie. L’industrie a beaucoup changé au cours des deux dernières années, HP aura besoin quelque chose de nouveau – plutôt que de simplement différent – face à ses concurrents.

Que pensez-vous de ce HP Brave ?

Mots-clé : AndroidHPHP Braverumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.