Fermer
MobileSmartphones

L’arrivée du HTC One Mini pourrait bouleverser les consommateurs du One S

Le HTC One Mini est une nouvelle fois leakée sur la toile, et cette fois-ci il s’agit des captures d’écran présentant le benchmark du dispositif. En rendant public les données relevées depuis l’outil de benchmarking, les rédacteurs de Android Next ont eu une excellente idé puisque l’on peut raisonnablement savoir à quoi s’attendre du prochain dispositif “Mini” de la firme taïwanaise.
Avant de vous détailler les spécifications du HTC One Mini, sachez que le Mini va comme son nom le laisse sous entendre, être le petit frère du smartphone phare de HTC, le HTC One.

Si le dispositif dévoilé par Android Next s’avère réel, le HTC One Mini devrait alors intégrer un 1 Go de mémoire vice ainsi qu’un processeur Snapdragon 400, le rendant comparable en termes de puissance de calcul au HTC One S dévoilé l’an dernier. En revanche, tandis que le One S ne recevra jamais Sense 5, la surcouche HTC, au grand damn des milliers de consommateurs, le HTC One Mini sera lancé avec Android 4.2.2 et Sense 5, tout comme son grand frère, le One. Les différences entre le One S et le One Mini sont seulement marginales, donc quel que soit l’argument technique que HTC a pu avoir, il est démystifié à ce point.

Les autres spécifications confirmées comprennent un écran de 4,3 pouces offrant une résolution de 720p, 16 Go de stockage interne et un appareil photo de 4 UltraPixels.

Spécifications détaillées du HTC One Mini

L’informateur de AN a également confirmé que le One Mini est assez similaire à son grand frère HTC One en termes de taille, et devrait être de seulement 1 cm plus petit. Il s’agirait d’un dispositif “haut de gamme” dans la conception, avec des spécifications d’un dispositif de “milieu de gamme”. Il va être intéressant de voir comment HTC va mettre en avant ce nouveau dispositif.

Vue de dessus du HTC One Mini
Vue de dessous du HTC One Mini

À noter comme évoqué hier, le HTC One Mini sera annoncé dans les deux prochaines semaines, et pourrait être suivi du HTC One Max, un dispositif également semblable au HTC One, mais pensé pour rivaliser avec le Galaxy Note 3 et ainsi possiblement arriver avec un stylet pour profiter pleinement de l’écran attendu de 6 pouces.

Que pensez-vous du HTC One mini, et surtout concernant ses spécifications matérielles ?

Mots-clé : BenchmarkHTC OneHTC One MiniSense 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.