Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle Nexus 7 pourrait être lancée à Taïwan à la fin du mois de juillet

Une nouvelle rumeur provenant d’Asie indique que la nouvelle révision de la Nexus 7 pourrait être lancée d’ici la fin du mois à Taïwan, avant que d’autres marchés ne suivent par la suite. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de l’arrivée de la Nexus 7 de seconde génération, nommée jusqu’ici Nexus 7 2, faisant notamment l’objet de diverses rumeurs avant la I/O 2013, mais plus récemment en début de mois lorsque des captures d’écran d’une conversation alléguée entre un client et un représentant Asus ont été leakées sur la toile, qui semblent révéler les spécifications et les caractéristiques de la future version d’un appareil, ainsi que les détails sur son lancement.

Pour en revenir à la rumeur taïwanaise, celle-ci mentionne que la version 16 Go de la tablette serait proposée à 229 € (apparemment avec le support de la connectivité LTE), tandis que le modèle 32 Go pourrait coûter jusqu’à 299€ (encore une fois, avec le support de la connectivité LTE inclus).

Provenant semble t-il du Economic Daily, il est difficile de savoir si cette rumeur est réelle ou infondée, ce qui suggère que vous devez prendre tout cela avec un certain recul à l’heure actuelle. Beaucoup de sources asiatiques semblent relayer cette information, mais cela ne signifie en aucun cas que cette Nexus 7 2 taïwanaise soit réelle.

Concept d'une Nexus 7 2 avec une coque métalique

En tout cas, si l’on se fie à la traduction Google, nous découvrons que la nouvelle tablette sera commercialisée étant la “nouvelle Nexus 7”, un nom qui resurgit après avoir été mentionné par le passé. En outre, le dispositif disposerait maintenant d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz au lieu d’un Snapdragon 600 jusqu’ici dévoilé comme rumeur.

Rbmen énumère la liste suivante des spécifications et caractéristiques de l’Asus K009/ME571K – il est intéressant de noter que le numéro de modèle K009, a déjà été repéré à la FFC (Federal Communications Commission), la commission américaine équivalant à l’ARCEP française.
La tablette de seconde génération arriverait donc avec un processeur Snapdragon APQ8064, un écran à cristaux liquides provenant de Japan Display Inc. – LT070ME05000, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 32 Go, une caméra arrière de 5 mégapixels et une frontale de 1,2 mégapixels. Parmi les connectivités offertes par la tablette, on va retrouver le support LTE B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B13/B17, WCDMA 1900/1700/850 Mhz, GSM 1900/850 Mhz, le Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth et enfin une puce NFC. Concernant la batterie, celle-ci aurait une capacité de 3950mAh.
Mais il y a aussi le modèle Asus K008, qui devrait être la tablette avec le Wi-Fi seulement.

Google a été quelque peu critiqué l’an dernier de ne pas inclure le support de micro-SD dans la première génération de la tablette Nexus 7 arrivant seulement avec 8 Go de stockage, avant que celle-ci ne soit complètement abandonnée pour laisser la place aux version 16 et 32 Go. Il va être intéressant de voir si Google inclut ce support dans sa nouvelle génération de Nexus 7, mais ce détail n’a été mentionné dans aucune des rumeurs précédemment dévoilées sur la toile.

D’un point de vue différent, les spécifications et les caractéristiques ci-dessus sont plus ou moins semblables à ce que les rumeurs précédentes ont suggéré, mais cela ne signifie pas qu’elles soient confirmées à l’heure actuelle. Concernant l’écran nous avions la même information sur le fait que celui-ci serait produit par Japan Display Inc. et serait de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels.

Allez Google ! Voir arriver la tablette pour assez rapidement pourrait être bénéfique pour les ventes de la rentrée…

Mots-clé : Nexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.