Fermer
MobileSmartphones

Les spécifications et caractéristiques de la prochaine Nexus 7 ont été révélées

Faisant l’objet de diverses rumeurs avant la I/O 2013, celles-ci ce sont quelque peu éteintes après son déroulement, puisque Google n’a dévoilé aucun dispositif lors de cet évènement et tous les pré-supposés se sont donc envolés en fumée. Mais, Android Authority arrive aujourd’hui avec de bonnes nouvelles puisqu’il nous présente des captures d’écran d’une conversation alléguée entre un client et un représentant Asus, qui semblent révéler les spécifications et les caractéristiques de la future version d’un appareil, ainsi que les détails sur son lancement.

Selon les images de la conversation, initialement publiées sur Google+, un client anonyme a récemment discuté avec un représentant anonyme de Asus, sur le Asus K009, concernant les derniers détails sur le lancement de la tablette, mais aussi quelques spécifications et caractéristiques.

Discussion employé Asus - client - 1
Discussion employé Asus - client - 2
Discussion
Discussion employé Asus - client - 4

Malheureusement, il est impossible de savoir si cette conversation est réelle, ou si celle-ci n’est qu’un montage ! Il est donc nécessaire de rester prudent sur les différentes spéculations que l’on peut faire de ces captures.
De plus, il est très étrange pour un employé de révéler ces détails sur un produit sans prévenir, et c’est encore plus étrange que l’interlocuteur présente aux clients des spécifications et caractéristiques qui n’ont pas encore été dévoilées au grand public.

Concernant les spécifications mentionnées dans le dialogue, la pré-supposée future génération de la Nexus 7 disposerait d’un écran LED de 7 pouces offrant une résolution de 1980 * 1200 pixels, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600, de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, d’une caméra à l’arrière de 5 mégapixels, et une frontale de 1,2 mégapixels, d’une batterie de 4000 mAh et de différentes connectivités : Wifi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et du support NFC. De plus, il est mentionné que Android 4.3 serait embarqué dans la tablette signifiant ainsi que la nouvelle version de l’OS arriverait également pour juillet.

Pour ce que ça vaut, il est important de noter que l’Asus K009 est un nom de code pour un produit à venir qui a déjà été vu à la FCC comme un dispositif “Nexus”. La plupart des spéculations disent que l’appareil va être dévoilé en juillet, ce qui signifie que nous allons probablement connaître les détails officiels à ce sujet dans les prochains jours…

S’agit-il d’une véritable fuite ? S’agit-il d’une fuite contrôlée ? S’agit-il d’un fake ? À vous de juger de cela !

Mots-clé : Android 4.3ASUSNexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.