Fermer
MobileSmartphones

La coque en plastique de l’iPhone budget apparaît une vidéo et en photos

Apple a déclaré préparer un iPhone à un coût inférieur à ce qu’il est aujourd’hui sur le marché et présenté plus tard cette année, avec une coque en plastique au lieu de sa recette typique fait de métal et de verre, afin de principalement baisser les coûts des composants.
Alors que cette information est désormais officialisée après de nombreux mois de rumeurs, un site nommé Techdy, connu pour créer des reproductions des dispositifs haut de gamme Android, prétend avoir obtenu la coque en plastique du nouveau iDevice.

Ce pré-supposé prototype montre une coque en plastique lisse en blanc qui, selon Techdy, semble de bien meilleure qualité que les coques en plastique utilisées dans les smartphones d’autres fabricants comme Samsung. La face avant ressemble à l’écran de l’iPhone que nous connaissons et aimons tous et a un design noir qui pourrait être commun à une variété de différents coloris sur la coque plastique à l’arrière.

Les bords légèrement bombés à l’arrière de cet iPhone low cost sont censés rappeler ceux de la génération actuelle de l’iPod touch – essentiellement il ressemble à une version légèrement plus épaisse, ce qui est logique compte tenu de l’espace supplémentaire requis pour les antennes cellulaires, les capteurs de lumière ambiants et autres composants. Apple a apporté de nouvelles couleurs avec la nouvelle génération de l’iPod touch, ce qui pourrait être une étape préliminaire pour le lancement d’une ligne d’iPhones à bas prix, dont la conception resterait la même.

L'iPhone budget disposerait d'une coque plastique bien meilleure que celle utilisée dans les smartphones d'autres fabricants

En comparaison avec la coque de l’iPhone 5, ce nouveau dispositif en plastique montre une conception qui est légèrement plus épaisse que le smartphone actuel d’Apple. La taille de l’écran est la même, et parmi les seules autres importantes différences sur l’extérieur, l’utilisation d’une seule grille de haut-parleur sur le bord inférieur de l’appareil au lieu de deux.

L'iPhone low cost serait quasi identique à l'iPhone 5 mais avec une coque plastique
Vue du bas de l'iPhone low cost

Techdy commercialise déjà un clone du dispositif sous Android, et il faut absolument prendre cela avec des pincettes. Outre le fait qu’il soit en plastique, le dispositif semble vraiment attrayant. Si Apple peut réussir à sortir un iPhone en plastique pour moins cher que son produit phare, qui est et semble meilleur que les modèles haut de gamme de ses rivaux, nous pourrions voir un nouveau marché sur lequel Apple serait le grand gagnant !

Quoiqu’il en soit, la fin de l’année s’annonce passionnante dans le mobile !

Mots-clé : ApplecoqueiPhone 5iPhone low costplastiquerumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.