Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Les autocollants sont désormais disponibles via la plateforme Web de Facebook

Les utilisateurs de Facebook qui bavardent via leur application mobile ont déjà la possibilité d’envoyer des autocollants géants depuis un certain temps maintenant, grâce à l’initiative du réseau social de pimenter leur expérience mobile. Toutefois, cette particularité ne permettait pas aux internautes de rendre la pareille … jusqu’à maintenant. En effet, le géant des réseaux sociaux a récemment annoncé qu’à compter de cette semaine, les utilisateurs qui préfèrent naviguer sur Facebook depuis un ordinateur, seront en mesure d’accéder à une collection d’autocollants dès lors qu’ils démarrent une conversation.

Les autocollants sont désormais disponibles via la plateforme Web de Facebook

Utiliser les autocollants sur la plateforme Web de Facebook est assez facile et est similaire à la façon dont vous pouvez l’utiliser, soit par l’application Facebook Messenger, ou encore l’application mobile officielle de Facebook que ce soit sur iOS et Android.
Au lieu d’être limité à une petite sélection de smileys génériques que nous avons tous appris à connaître comme étant des émoticônes, les utilisateurs peuvent désormais rendre leurs messages privés plus intéressants en appuyant sur l’une des collections d’autocollants, et notamment Meep – qui est essentiellement une version plus grande et plus mignonne d’émoticônes – et Pusheen, parce que vous savez … j’aime les chats.

Il est désormais possible de coller un autocollant lors d'un message privé

Si aucune des deux collections chatouillent votre fantaisie, vous pouvez cliquer sur l’icône du panier pour accéder au magasin d’autocollants, vous permettant ainsi de trouver de nouveaux autocollants à envoyer à vos amis, et ce depuis une liste existante. Tous les packs sont actuellement disponibles gratuitement, mais le fait que Facebook isole ces autocollants dans une page nommée “boutique”, signifie qu’elle a l’intension de vendre quelques packs pour une somme dérisoire dans le futur.

Un magasin d'autocollants a fait son apparition

Facebook est de mieux en mieux dans le fait d’offrir à ses utilisateurs une grande variété de façons d’exprimer ce qu’ils ressentent, notamment après avoir offert aux utilisateurs la possibilité de répondre par une photo à un commentaire.

Mais tout cela pose une question : qu’en est-il des GIF animés sur Facebook ? Lorsque la question avait été demandée à la firme, celle-ci avait alors mentionnée qu’elle avait l’intention de les faire fonctionner dès que disponible… Malheureusement ce n’est toujours pas d’actualité !

Mots-clé : autocollantsFacebookstickersweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.