Fermer
MobileSmartphones

La production du Galaxy Note 3 pourrait commencer en août, et disposerait d’un écran de 5,7 pouces

Décidément il ne se passe pas une journée sans que je ne vous parle du fameux Galaxy Note 3, le successeur du Galaxy Note 2 comme vous avez pu l’imaginer ! Alors qu’hier je vous dévoilais deux images de ce fameux dispositif – qu’il faut bien sûr prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit là que de rumeurs – aujourd’hui une nouvelle spéculation vient mentionner une possible date de production ainsi que nous parler plus en détails de l’écran.

S’il a été question que les ventes du Galaxy S4 ne soient pas à la fête, encourageant Samsung à sortir plus vite que prévu son autre dispositif phare, selon ETNews.com, les fournisseurs de Samsung auraient reçu l’ordre de ralentir la production jusqu’à 30% de son rendement actuel, après que les commandes aient été plus faibles que prévues. Cette “mini crise” pourrait entrainer une baisse de la rentabilité, et laisser les petites entreprises avec des stocks considérables.

Concept du Galaxy Note 3

Naturellement, cela a provoqué l’inquiétude des partenaires de Samsung, mais une source au sein de la division wifi de Samsung a apparemment révélé comment il fait face à toute cette dissension. Selon le rapport, Samsung promet que l’impact sera minime, puisque la firme va commencer à lancer les commandes pour les futurs dispositifs, tels que le Galaxy Note 3, à partir du mois d’août.

Le Galaxy Note 3 est la prochaine nouvelle la plus attendue concernant un dispositif mobile de Samsung, et si elle reste fidèle à son calendrier de l’année dernière, celui-ci pourrait être introduit juste avant l’IFA à Berlin en septembre. Cela correspond tout à fait au lancement de la production, qui démarrerait donc plus tôt en août. Le rapport souligne également que le S4 Zoom et le S4 Mini (même si elle omet de mentionner le S4 Active) aidera les fournisseurs à écouler leurs stocks.

On en sait peu sur les spécifications du Galaxy Note 3, bien que nous pouvons être assez sûr qu’il va continuer la tradition d’augmenter la taille de l’écran, déjà massive. Un tweet du célèbre @evleaks mentionne que le “Samsung Galaxy Note 3 est pressenti comme ayant un écran de 5,7 pouces”. Cela rendrait le Note 3 0,2 pouces plus grand que le Galaxy Note 2, et 0.7 pouces plus grand que le Galaxy S4.

Dans d’autres occasions, il a été spéculé que l’écran mesurerait 5,9 pouces ou même 6 pouces, et qu’il intégrerait un matériau souple, ce qui le rendrait incassable. En ce qui concerne le processeur, à la fois l’octo-core Exynos 5 Octa, et le Qualcomm Snapdragon 800 ont été mentionnés comme étant intégréd dans le smartphone.

L’IFA débute le 6 septembre et se durera jusqu’au 11 septembre ! De quoi avoir davantage d’informations à ce moment-là…

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.