Fermer
MobileSmartphones

Une nouvelle photo du Galaxy Note 3 présente entièrement le nouveau futur smartphone

Il semblerait que le Galaxy Note 3 soit très proche d’être dévoilé par le géant sud-coréen. En effet, en quelques jours nous avons vu fleurir une quantité de rumeurs sur ce dernier, notamment en ce qui concerne sa conception puisque diverses photos du smartphone sont peu à peu libérées sur la toile.

Peu de temps après avoir vu une image supposée du Galaxy Note 3 arriver sur la toile présentant qu’une partie de la face avant du smartphone, une seconde image a été publiée ce weekend, montre l’ensemble du dispositif. En supposant que celles-ci soient réelles – il peut s’agir tout simplement d’un prototype – on peut voir que le successeur du Galaxy Note 2 abandonne la traditionnelle ligne des Galaxy Note jusque-là entraperçus, et laisse une conception qui ressemble fortement au Galaxy S4. En effet, de loin on peut confondre ce pré-supposé Galaxy Note 3 avec le Galaxy S4 dévoilé plus tôt dans l’année par la firme sud-coréenne.

Vue de face du pré-supposé Galaxy Note 3
Vue de 3/4 du pré-supposé Galaxy Note 3

Même s’il est difficile de voir certains détails du smartphone du fait de sa position aux trois quarts. En outre, le dispositif est également protégé par une coque. En revanche, on peut remarquer que le smartphone affiché dispose d’un écran assez grand et d’un bouton d’accueil physique assez imposant.
Toutefois, même s’il ressemble au S4, le bouton on/off sur ce dernier est placé bien plus haut sur le côté droit de l’appareil que ce que l’on retrouve sur cette image leakée. En effet, sur cet appareil le même bouton est placé quasiment au milieu du côté droit, tout comme nous avions pu le voir sur le Galaxy Mega 6.3.

Comme vous pouvez le voir sur les filigranes, cette prétendue image du Galaxy Note 3 a été repérée sur le réseau social Weibo, en Chine, et relayée par Talk Android. Tout comme avec l’autre fuite, on peut franchement se demander pourquoi d’autres photos n’ont pas été prises pour montrer l’appareil sous divers angles. Peut-être que le photographe veut attirer un trafic conséquent toutes les semaines sur son site…

Le Galaxy Note 3 est prévu d’arriver sur le marché avec un écran de 6 pouces – ce qui est exactement ce que le dispositif dans l’image ci-dessus semble offrir – et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 sous le capot, ainsi que de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d’un support micro-SD. Enfin, le dispositif devrait embarquer Android 4.2.2 Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Traditionnellement, le nouveau Galaxy Note est dévoilé à l’IFA, lors d’un évènement Allemand en septembre, mais de nouvelles rumeurs suggèrent que le Galaxy Note 3 pourrait arriver plus tôt pour compenser les faibles ventes du Galaxy S4, par rapport à ce qui était attendu.

Cependant, contrairement aux années précédentes, où il avait peu de concurrence dans le secteur des smartphones “XXL”, le Galaxy Note 3 aura au moins un couple de redoutables adversaires cette année, dont le HTC One Max (T6) et le Sony Xperia Z Ultra (ZU ou Togari). Les deux appareils n’ont pas encore été dévoilés, bien que ce dernier devrait être annoncé dans moins d’une semaine – le 11 juillet prochain.

Êtes-vous impatient de voir le Galaxy Note 3, ou allez-vous voir la concurrence à ce dernier ?

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.