Fermer

Flowtown vient de mettre en ligne une carte présentant les réseaux sociaux de l’année 2010 dans les différents continents, pays. Les chiffres notés tiennent en compte des nombreux nouveaux développements dans les communautés des réseaux sociaux comme Facebook qui surpasse Myspace, la communauté en ligne par excellence.

Cette illustration nous permet de comprendre le vaste marché que représente les réseaux communautaires. Google, notamment avec les différentes sociétés qu’il a racheté, occupe une place importante dans cette sphère mais Facebook et Twitter commencent à le grignoter. C’est un réseau très vaste et complexe, où se créer une place devient difficile à moins d’apporter quelque-chose de novateur en terme de réseau social…

Pensez-vous que Google, avec son idée de Google-Me est capable de reconquérir le marché ? Ou bien Facebook et Twitter vont continuer leur développement ? Et si un nouveau réseau social voyait le jour ?

Carte des réseaux sociaux en 2010

Source

Mots-clé : carteréseaux sociauxweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.