Fermer
MobileSmartphones

Galaxy Note 3 : le résumé complet des rumeurs

Le Galaxy Note 2 sortit en septembre 2012 a connu, et connais toujours d’ailleurs, un succès phénoménal. En effet, la firme Sud Coréenne est parvenue à en écouler plus de 10 millions ! La sortie de son successeur, le Galaxy Note 3, prévue pour septembre 2013 est donc très attendue et suscite maintes rumeurs plus ou moins crédibles.

Je vous propose donc un article pour résumer les plus plausibles d’entre elles.

Vers un nouveau design ?

Le leader mondial de la téléphonie n’a rien laissé filtré par rapport à l’apparence du Galaxy Note 3. On se doute évidemment qu’il se situera, à l’instar de son prédécesseur, à mi-chemin entre tablette et smartphone. Plusieurs prototypes ayant fuités récemment sur la toile dévoilent un design différent de la Gamme Galaxy actuelle. Sur tous ces clichés, on retrouve un smartphone aux bords beaucoup plus carrés, en rupture avec la ligne actuelle.

Galaxy Note 3 : Le résumé complet des rumeurs

Le plastique devrait de nouveau être le matériau de prédilection de ce nouveau Galaxy Note. Certaines rumeurs annoncent que l’épaisseur pourrait être réduite à 8mm, pour un poids de 182 g.

Pas d’écran souple

Bien que plusieurs rumeurs fassent état d’un écran souple pour le Galaxy Note 3, cela parait pour le moins très peu crédible. Tout d’abord parce que J.K. Shin, président de la division mobile de Samsung, a officiellement démenti cette rumeur dans une interview consacrée au Wall Street Journal, arguant que la technologie des écrans souples prendrait encore un peu de temps avant d’arriver sur le marché.
Ensuite, parce que l’on voit mal Samsung tester un concept si novateur sur une gamme à succès comme le Galaxy Note ou le Galaxy S. Sans doute que le constructeur proposera un produit totalement nouveau, type Galaxy Sleek, lorsque la technologie sera mature.

Caractéristiques

Au niveau des caractéristiques, on devrait retrouver un écran Super AMOLED Full HD de 6 pouces. Il ferait confiance au nouveau processeur Snapdragon 800, couplé à 2Go de RAM et un GPU Adreno 330. Une deuxième version sous Exynos 5 Octa pourrait également voir le jour, comme pour le Galaxy S4.

La prise de photos sera assurée par un capteur de 13 mégapixels, probablement le même capteur que celui du nouveau Galaxy S. Le tout devrait être alimenté par une batterie de 4200 mAh.

Quelle date de sortie ?

A n’en pas douter que, comme chaque année, le Galaxy Note 3 sera présenté lors de l’IFA de Berlin, tout début septembre. La commercialisation du terminal devrait ensuite intervenir début octobre, comme ce fut le cas avec son prédécesseur.

Quel prix pour le Galaxy Note 3 ?

Samsung laisse généralement à chaque opérateur et revendeur la latitude de décider. En tout état de cause, le prix devrait varier en fonction des opérateurs et les premières réelles certitudes à ce propos ne seront connues que dans les jours consécutifs au lancement du téléphone. Toutefois, le prix nu du téléphone devrait s’afficher aux alentours de 650€.

Mots-clé : Galaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.