Fermer
MobileOS

Un menu secret découvert à l’intérieur de iOS 7 bêta, révèle de nouveaux gestes testées par Apple

Le Galaxy Fold reste extrêmement fragile, et Samsung vous met en garde

Apple peut avoir annoncé iOS 7, mais comme la première édition de la version bêta le prouve, tout n’a pas été finalisé à temps, empêchant la firme de Cupertino de pouvoir réellement tout dévoiler le jour J. Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, un développeur ayant installé iOS 7 a découvert une série de paramètres cachés à l’abri des yeux indiscrets, révélant une partie des ajouts qu’Apple souhaiterait ajouter à l’OS, et pouvant être inclus dans une future version.

Peut-être que la plus remarquable des options est la possibilité de mettre des dossiers d’applications à l’intérieur d’autres dossiers d’applications, un système qui pourrait réduire considérablement l’encombrement sur les écrans d’accueil de iOS, mais qui semble un peu redondant maintenant qu’il n’y a pas de limite sur le nombre d’applications que vous pouvez insérer à l’intérieur d’un seul et même dossier.

En continuant à fouiller dans le menu des options cachées, dont nous ne savons pas comment Sood a fait pour le rejoindre, renferme également une fonctionnalité qui peut être activée permettant de pincer l’écran pour fermer des dossiers. Il est important de noter que ce n’est pas pour les applications, comme le geste à cinq doigts à proximité des applications déjà présentes dans iOS 6.
Toutefois, Apple mène des expériences avec d’autres gestes qui auront bien évidemment une incidence sur l’ensemble du système, y compris le fait de glisser sur un coin ou un bord pour changer rapidement entre les applications. C’est un geste largement utilisé, semblable à ce que l’on retrouve dans les applications sociales notamment telles que Facebook et Google+, mais si “balayer” un bord peu poser quelques problèmes, le fait dans un coin pourrait être un ajout intéressant.

Bien que ces options se trouvent à la portée de tous les utilisateurs d’iOS 7 à l’avenir, les paramètres cachés ont montré également de nombreuses options qui ne seront certainement pas présentes puisqu’elles permettent tout simplement de modifier l’aspect et le comportement de iOS 7. Un tas de contrôles permettent de presque changer tous les aspects visuels de l’OS, en passant des couleurs de l’écran, aux icônes animées, à la luminosité de ces dernières dans les dossiers. Il semble donc très peu probable qu’Apple fournisse à l’utilisateur un tel moyen de contrôle sur l’apparence de i’OS, bien que le tuning soit évidemment toujours très bien pour mettre un système d’exploitation à son goût.

Quoiqu’il en soit il y a encore quelques mois avant qu’Apple ne dévoile officiellement iOS 7 au grand public !

Mots-clé : AppleiOS 7options
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.